Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Tuchel et les "poules mouillées", les coulisses de la VAR pendant Nîmes-OM, Aulas chambre Monaco...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/03/2019 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La phrase qui aurait poussé Tuchel dehors à Dortmund, Bastien ne voulait pas «s'emmerder» avec Germain pendant Nîmes-OM, Aulas chambre les supporters de Monaco sur le classement, Verratti rigole de la main de Mbappé, Ramos craque pendant Real-Barça… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Tuchel et les
Tuchel aurait dérapé avant le quart de finale contre Monaco, en 2017.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thomas Tuchel - «C'est avec ces poules mouillées que tu veux que je batte le Bayern Munich ?» (Kabinengeflüster, 27/02/2019)

Alors que plusieurs joueurs ne se sentaient pas capables de participer au quart de finale aller de la Ligue des Champions 2017 contre Monaco suite à une explosion survenue à proximité de leur bus pendant le trajet qui les menaient au stade, l'actuel entraîneur du PSG aurait tenu ces propos en s'adressant à son directeur sportif.

2. Benoît Bastien - «C'est lui qui pousse Briançon en premier ! (Ses collègues lui demandent de retarder la mise en jeu pour analyser les images) Eh bah, trop tard, c'est reparti. Moi, je siffle directement contre lui quand je la vois, comme ça, on s'emmerde pas» (Camion de la VAR, 19/08/2018)

À l'époque, on avait parlé d'un «problème de communication» entre l'arbitre central et la VAR… L'OM peut se sentir floué.

3. Jean-Michel Aulas aux supporters de l'AS Monaco - «Vous êtes combien ? Vous êtes combien au classement ?» (Bord pelouse, 25/02/2019)

Juste après la défaite de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Monaco (0-2) dimanche dernier, Aulas a fait du Aulas en répondant à une provocation des supporters du club de la Principauté.

4. Marco Verratti sur la main volontaire de Kylian Mbappé - «Je lui ai dit tout de suite : 'Dis-le, il y a la VAR. Sans la VAR, si tu voulais le cacher, tu pouvais' (rires). Je pense qu'il savait qu'il n'aurait pas le ballon et il a joué comme ça mais il a dit tout de suite à l'arbitre que c'était main» (Le Parisien, 23/02/2019)

L'attaquant du PSG a finalement reçu un carton jaune, et certainement des moqueries de Verratti dans le vestiaire !

5. Sergio Ramos - «Allez les gars ! Prenons en six !» (Real-Barça, 27/02/2019)

Lorsque Suarez a marqué le troisième but sur une panenka lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-3) mercredi, le capitaine du Real Madrid a tancé ses coéquipiers.

6. Jean-Michel Aulas - «Est ce qu'un jour L'Equipe prendra conscience qu'il instrumentalise sans cesse la haine contre les clubs français : stop, Messieurs de L'Equipe, ne nous obligez pas à vous marginaliser comme l'a fait le PSG» (Twitter, 27/02/2019)

Le matin, le quotidien consacrait sa Une à l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, qui «jouait sa tête» dans la soirée, contre Caen (3-1) en Coupe de France.

7. Christophe Dugarry sur Hatem Ben Arfa - «Moi, je serais allé bien plus loin. Je ne suis pas président de club, mais à leur place, je le mets à pied et je m'en sépare. Je trouve la sanction beaucoup trop légère. Partout où Ben Arfa est passé, sauf à Nice, il y a eu des problèmes. Il est fatigué ? Mais il a eu deux ans pour se reposer au PSG. (…) Il est fatigué parce qu'ils ont réalisé un exploit au Betis devant 60 000 personnes ? C'est une blague !» (RMC, 25/02/2019)

Remise dans le contexte : après la qualification historique des Rennais en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre le Betis Séville (3-3, 3-1), Ben Arfa ne s'était pas présenté à la mise au vert avant la rencontre contre Marseille (1-1).

8. Neymar, à propos de Lionel Messi - «C'est une histoire que je raconte à tout le monde. Au moment où j'avais le plus besoin de soutien, l'homme de l'équipe, le meilleur du monde, est venu et m'a donné de l'amour. (Interrogé sur un retour au Barça) C'est difficile. Pour être sincère, c'est très difficile parce que Leo a été un gars très spécial pour moi à Barcelone» (Globo Esporte, 25/02/2019)

Neymar a aussi réaffirmé qu'il n'avait pas quitté le Barça pour sortir de l'ombre de «La Pulga».

9. Gerard Piqué - «L'Espagne irait beaucoup mieux si les télévisions de Madrid consacraient moins de temps à parler du VAR et plus du sort réservé aux prisonniers politiques» (Zone mixte, 27/02/2019)

Après la rencontre face au Real Madrid (3-0), le défenseur central du FC Barcelone a fait une allusion polémique au procès historique récemment ouvert à Madrid concernant 12 dirigeants indépendantistes catalans.

10. Valère Germain - «Sur le coup, j'ai dû avoir une ou deux secondes où j'étais éteint. Florian Thauvin me dit que j'ai marqué, je ne le croyais pas, j'ai cru qu'il me faisait une blague. L'arbitre a dit oui, il y a but. Donc j'étais content» (Zone mixte, 25/02/2019)

En marquant le but égalisateur à Rennes (1-1), Germain a été sonné par le coup de tête du défenseur breton, Damien Da Silva.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB