Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'entraîneur des U18 viré après avoir critiqué les joueurs

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/03/2019 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur des U18 du Real Madrid, Alvaro Benito, a été limogé par le club merengue. Après la défaite contre le FC Barcelone, le technicien avait publiquement critiqué les performances de certains joueurs madrilènes.

Real : l'entraîneur des U18 viré après avoir critiqué les joueurs
Le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid

Il y a certaines critiques qu'il vaut mieux garder pour soi, ou du moins ne pas les balancer dans les médias. Et encore plus lorsqu'elles concernent son propre club. L'entraîneur des U18 du Real Madrid, Alvaro Benito, vient de l'apprendre à ses dépens.

Des critiques contre Casemiro et Kroos

Alors que la défaite au Santiago Bernabeu contre le FC Barcelone (0-3), mercredi en demi-finale de la Coupe du Roi, passe mal dans la capitale espagnole, Benito s'est lâché. Sur les ondes de la Cadena SER, le technicien a directement pointé du doigt Casemiro et Toni Kroos.

«Le problème est que certains joueurs sont très loin de leur niveau, a épinglé l'Espagnol. Pour le moment, Casemiro n'est pas assez bon pour jouer même une minute avec le Real Madrid. Kroos, lui, est fantastique quand le vent tourne en sa faveur, mais quand ce n'est pas le cas, il abandonne le navire.» Forcément, de tels propos passent mal dans une institution comme le Real Madrid. Et la sanction est donc tombée.

L'hommage de Casillas

Après avoir appris son limogeage, Benito n'a pas cherché à polémiquer. «Je quitte mon club de coeur avec la conscience tranquille. C'est un honneur d'avoir eu l'opportunité de diriger cette équipe. Je respecte la décision du club et espère que ça ne sera pas un adieu définitif» , a écrit l'Espagnol sur Twitter.

Un départ qui a fait réagir l'ancien gardien du Real, Iker Casillas. «Vous êtes une personne exemplaire. Un vrai Madrilène ! Je suis sûr que vous allez revenir et que ce club sera plus grand ! Bonne chance dans cette nouvelle étape et j'espère que vous continuerez à donner des leçons de football partout où vous irez» , a écrit le portier du FC Porto. Pour remplacer Benito, le nom de la légende merengue Raúl est évoqué.

Comprenez-vous cette décision du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB