Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : qui pour suppléer Alba ? Voici trois pistes étudiées par le Barça

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/03/2019 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone recherche un latéral gauche pour suppléer Jordi Alba la saison prochaine. Trois pistes sont évoquées en Espagne, et elles concernent des joueurs en fin de contrat en juin.

Mercato : qui pour suppléer Alba ? Voici trois pistes étudiées par le Barça
Monreal intéresse le Barça

Jeudi, le FC Barcelone a mis fin au suspense en annonçant la prolongation de son latéral gauche Jordi Alba (29 ans) jusqu'en juin 2024 avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. Désormais, le club catalan peut s'activer afin de lui trouver une doublure pour la saison prochaine.

Comme nous vous l'évoquions récemment, le Barça n'est plus vraiment intéressé par le Lyonnais Ferland Mendy. Lyon essayera certainement d'obtenir au moins 45 millions d'euros en cas de vente, et cela représente trop d'argent pour un joueur qui ne sera pas titulaire en Catalogne. Le club catalan étudie donc des solutions moins coûteuses.

Trois joueurs en fin de contrat

Le quotidien Sport confirme ce vendredi la piste Filipe Luis (33 ans) annoncée la semaine dernière par Mundo Deportivo. Le latéral gauche de l'Atletico Madrid est sous contrat jusqu'en juin prochain et sera donc libre s'il refuse de prolonger avec les Colchoneros. L'idée de jouer au Camp Nou ne lui déplaît pas et il serait une option solide pour Ernesto Valverde.

Deux autres pistes sont évoquées : Nacho Monreal (33 ans) et Alberto Moreno (26 ans). La situation du premier est floue puisqu'il joue à Arsenal (6 titularisations sur les 7 derniers matchs) mais ses dirigeants ne s'activent pas pour une prolongation de son contrat qui se termine aussi en juin prochain. C'est également le cas du second qui, lui, n'est pas utilisé à Liverpool (5 matchs cette saison).

Le Barça propose un contrat de deux ans

On aura donc compris que le Barça espère attirer un joueur libre l'été prochain pour doubler le poste de latéral gauche, et ainsi conserver son argent pour se renforcer ailleurs. Sport précise que des contacts ont déjà été noués et que le club catalan compte proposer un contrat de deux ans maximum. Le but étant de préparer un jeune durant cette période pour l'installer ensuite en équipe première.

S'il fallait en choisir un, qui serait la meilleure option pour le Barça selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB