Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco veut garder Martins, mais ça s'annonce compliqué...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis son arrivée à Monaco cet hiver, sous la forme d'un prêt sans option d'achat, en provenance de l'Atletico Madrid, l'ailier Gelson Martins pourrait faire l'objet de discussions entre les deux parties pour un transfert définitif. Mais son agent a calmé les ardeurs monégasques…

Mercato : Monaco veut garder Martins, mais ça s'annonce compliqué...
L'ASM veut transférer définitivement Martins sur le Rocher, mais...

Une statistique vaut parfois mille mots. Depuis la saison 2006-2007 et le début des analyses de la Ligue 1 par le célèbre site Opta, aucun joueur n'avait réussi à se montrer décisif lors de ses quatre premiers matchs dans le championnat français.

En marquant face à Lyon (2-0) dimanche dernier, l'ailier de l'AS Monaco, Gelson Martins (23 ans), a réalisé cet exploit après ses autres prestations abouties contre Toulouse (passe décisive), Montpellier (un but) et Nantes (un but).

Des moyens financiers limités pour Monaco

Vous l'aurez compris, l'international portugais a rapidement convaincu tout le monde depuis que l'Atletico Madrid l'a envoyé sur le Rocher pour six mois, sans option d'achat. À tel point que, d'après les informations de RMC Sport, le club de la Principauté s'apprête à entamer des discussions avec les Colchoneros pour un transfert définitif, malgré des moyens financiers limités. Reste à savoir si les Rojiblancos accepteront de négocier...

Si l'état-major madrilène acceptait bel et bien de s'asseoir à la table des négociations, nul doute qu'il demanderait un prix excessivement élevé pour un joueur dont la cote ne cesse de grimper au fil des matchs. D'autant plus que plusieurs grandes écuries européennes devraient également se renseigner, ce qui fera logiquement monter les enchères. Et la volonté de Martins, dans tout ça ? Selon son agent, elle ne serait pas forcément en faveur de l'ASM.

L'agent de Martins rend hommage à l'ASM, mais…

«Il a eu la chance de rejoindre l'Atletico l'été dernier, mais les premiers mois n'ont pas été superbes, et la concurrence est forte. Pourtant, il n'a jamais été question d'un départ définitif : le souhait du club comme celui du joueur était un prêt sec, a confié à France Football le conseiller de Martins, Ulisses Santos, avant de rendre hommage à l'ASM. Il se sent déjà bien et heureux à Monaco. Il a faim de temps de jeu et, s'il a bien débuté, je suis certain qu'il va encore s'améliorer !»

Entre Monaco et l'Atletico, Martins préférerait donc retourner dans la capitale espagnole, même s'il n'a pas réussi à convaincre l'exigeant entraîneur Diego Simeone à son arrivée en provenance du Sporting Portugal, l'été dernier. À vrai dire, il suffit de voir le Cap-Verdien gambader sur les pelouses de Ligue 1 pour se rendre compte que ce championnat semble trop «petit» pour lui. Mais avec l'ASM et les nombreux avantages qu'offre la Principauté, on ne sait jamais…

D'après vous, Gelson Martins pourrait-il continuer l'aventure avec l'ASM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB