Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°29
Par Maxime Mianat - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/03/2007 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le film d'horreur vécu par Lyon, les malheurs du PSG, les louanges de Barthez et beaucoup d'autres déclarations de choc sur l'univers impitoyable du football !

Chaque semaine, Maxifoot vous propose de revisionner l'actualité du football, avec 10 déclarations pertinentes, originales ou décalées. L'occasion de partir à la découverte des petites phrases qui fleurissent sur les gazons du monde entier. Bonne lecture à tous !

Série Z

Jean-Michel Aulas (président de Lyon, sur l'élimination face à la Roma) - : «On est tombé sur une très grosse équipe de la Roma avec des techniciens mais aussi un collectif d'expérience. On savait que leurs joueurs pouvaient marquer à tout moment, cela a été le cas. C'était le pire des scénarios.»

Gérard Houllier, le metteur en scène de l'OL, est-il le seul fautif de ce bide inattendu ?

Culture Club

Jérôme Rothen (milieu révolté du PSG, après la défaite 0-2 à Sedan) - : «Il faudra avoir la culture du maintien et assumer cela jusqu'au bout. Cette manière de perdre m'agace, la défaite m'agace, on joue avec la vie du club depuis un moment et ce soir, c'est dur.»

Difficile de lutter contre la relégation quand on joue à Paris. Jérôme Rothen est parfois critiqué, mais il a le mérite d'essayer de secouer ses partenaires !

Une défaite et l'addition

Paul Le Guen (entraîneur du PSG, réagissant à la défaite 0-2 contre Sedan) - : «On a donné parfois l'impression de prendre le dessus sans se montrer efficace. La recette pour le maintien c'est de bosser ensemble.»

Attention à ce que la fin de saison ne soit pas indigeste, Paul…

Si t'es pagaie, ris donc !

Marama Vahirua (attaquant tahitien de l'OGC Nice, qui avait jeté son maillot sur son entraîneur Frédéric Antonetti) - : «Ce n'est pas moi, j'ai pété les plombs. Je tiens à m'excuser auprès des supporters, je n'ai pas à faire avec le maillot, surtout en ce moment, mais aussi auprès du coach. Je lui dois du respect, même si ce soir ça a un peu dégénéré.»

Ce n'est jamais agréable d'être remplacé. Surtout que Vahirua n'est pas connu pour être un mauvais garçon. Excuses acceptées.

Blague de mauvais goût

Michel Platini (président de l'UEFA, faisant référence à ASSE-Lyon, et aux affiches représentants les joueurs lyonnais sous forme d'animaux, avec le message "Tuez les" ) - : «Ce n'est pas digne d'un grand club comme Saint-Etienne, un club que j'adore, un public que j'adore, mais on ne peut pas se permettre des choses comme ça et même si je les aime je pense qu'ils ont fait une erreur, une grosse erreur.»

On a le droit de rire de tout, mais à condition d'être drôle. Dommage que certains supporters ne l'ont pas compris. Ou bien étaient-ils sérieux ?

Appel du pied

Pascal Chimbonda (défenseur de Tottenham, oublié de l'équipe de France) – : «Ca m'énerve d'être ignoré par le sélectionneur depuis la Coupe du Monde. Mais tout ce que je peux faire, c'est bien jouer et espérer que les gens me voient. Je joue pour un des plus grands clubs anglais et mes performances ont montré que je pouvais jouer au haut niveau.»

Il y a tant de bons joueurs en France qu'il est impossible de tous les sélectionner. Domenech entendra-t-il le message ?

Le jeune qui monte

Fabien Barthez (gardien du FC Nantes, à propos du gardien niçois Hugo Lloris) - : «Je suis avec attention le jeune Lloris. Il me plaît beaucoup, c'est vrai. Quand je l'ai rencontré, j'ai vu un homme timide et un homme qui a la tête sur les épaules.»

Et Arsenal et quelques clubs étrangers surveillent également de près le portier azuréen…

Mauvais plan

Gérard Houllier (coach de L'Olympique Lyonnais, avant la rencontre face à l'AS Rome) : «Je n'ai pas d'idées préconçues sur la physionomie de la rencontre mais je sais ce que nous allons faire.»

Mais apparemment les joueurs ne le savaient pas, eux.

Déprime, quand tu nous mines…

Juninho (artificier brésilien de Lyon, après le nouvel échec en Ligue des Champions) - : «J'ai eu beaucoup de très bons moments ici. Malheureusement, mon grand objectif, c'était de gagner la Champions League.»

A force de persévérance, Lyon réussira forcément un jour à la gagner, cette coupe. Rendez-vous l'année prochaine !

Piqûre de rappel

Robert Duverne (préparateur physique de Lyon, à propos de l'accumulation des matchs) - : «On fonce dans un mur. On met le foot en danger. Si on ne peut plus répondre au rythme infernal des compétitions par l'entraînement et la récupération, le risque est de faire appel au dopage.»

Et c'est un spécialiste qui le dit. Quid de la réforme du calendrier promit par Michel Platini ?

Hélas, l'heure tourne et il est temps de se dire au revoir... jusqu'à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB