Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : Rennes affrontera Arsenal... Le programme des 8es de finale !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/02/2019 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais a rendez-vous avec Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa ! Les Bretons ont hérité des Gunners lors du tirage au sort qui s'est déroulé ce vendredi à Nyon, en Suisse.

Tirage Ligue Europa : Rennes affrontera Arsenal... Le programme des 8es de finale !
Le tirage au sort des 8es de finale de C3 a eu lieu ce vendredi

C'est un sacré morceau qui attend le Stade Rennais pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Effectué ce vendredi, à Nyon (Suisse), par l'ancien gardien du FC Séville et du FC Valence, Andrés Palop, le tirage au sort a offert au club breton une double confrontation contre Arsenal ! Le match aller aura lieu le 7 mars, le retour se jouera une semaine plus tard, le 14 mars.

Des retrouvailles Emery-Ben Arfa

Le club anglais faisait partie des adversaires les plus coriaces parmi les 16 équipes encore en lice. Les Gunners ont terminé en tête de leur groupe (Sporting Portugal, Vorskla Poltava, Qarabag) avec 16 points pris sur 18 possibles, 12 buts marqués et 2 buts encaissés. En seizièmes de finale, les Gunners d'Unai Emery ont chuté sur le terrain du BATE Borisov (0-1) avant de répondre présents au retour (3-0) à domicile.

Pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, Emery va donc revenir en France. Ce sera aussi l'occasion d'assister aux retrouvailles entre l'Espagnol et Hatem Ben Arfa, sur lequel il n'a jamais compté lors de son passage dans la capitale avant que le joueur ne soit mis au placard. A Rennes de créer l'exploit face à une équipe d'Arsenal qui alterne les bons et les mauvais résultats ces dernières semaines avec 4 victoires et 4 défaites.

Les favoris s'évitent

Dans les autres affiches des huitièmes de finale, les principaux favoris ont réussi à s'éviter. Naples a hérité du RB Salzbourg, demi-finaliste la saison dernière, Chelsea affrontera le Dynamo Kiev et le FC Séville jouera le Slavia Prague. Ce sera équilibré entre l'Inter Milan et l'Eintracht Francfort. Le Zénith Saint-Pétersbourg partira légèrement favori contre une équipe de Villarreal 18e de Liga mais qui connait un léger mieux depuis quelques matchs. Enfin, le FC Valence sera opposé à Krasnodar et Benfica devra se défaire du Dinamo Zagreb.

Le programme des huitièmes de finale de la Ligue Europa (aller le 7 mars, retour le 14 mars) :

Chelsea - Dynamo Kiev
Eintracht Francfort - Inter Milan
Dinamo Zagreb - Benfica
Naples - RB Salzbourg
FC Valence - Krasnodar
FC Séville - Slavia Prague
Arsenal - RENNES
Zénith Saint-Pétersbourg - Villarreal

Le tableau des huitièmes de finale de la Ligue Europa

Quel est votre pronostic pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB