Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La qualification se jouera à l'Allianz Arena ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 0-0 Bayern)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2019 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre marquée par un énorme déchet technique, Liverpool et le Bayern Munich se neutralisent (0-0) ce mardi à Anfield, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

La qualification se jouera à l'Allianz Arena ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 0-0 Bayern)
Malgré un Coman remuant, le Bayern n'a pas trouvé la faille à Liverpool.

Quelle déception ! Avec une affiche d'un tel prestige, les spectateurs pouvaient s'attendre à un grand match entre Liverpool et le Bayern Munich ce mardi à Anfield, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mais ils n'ont pas été servis avec un match nul assez triste (0-0).

La faute à l'énorme déchet technique produit par les deux équipes, qui joueront leur qualification au match retour, le 13 mars à l'Allianz Arena…

D'entrée, Matip a failli marquer contre son camp !

Au sortir d'un long round d'observation, les Reds allumaient la première mèche au quart d'heure de jeu. D'une superbe passe de 50 mètres, Henderson trouvait Salah dans la surface, mais l'Egyptien ne parvenait pas à frapper correctement le ballon. Gnabry répondait dans la foulée et son centre tendu obligeait presque Matip à marquer contre son camp, mais Alisson était tout heureux de voir le cuir rebondir sur son torse !

L'intensité ne faiblissait pas, le ballon allait d'un camp à l'autre mais, en raison d'un déchet technique trop important dans le dernier geste, les deux équipes restaient muettes. À l'image de Mané, seul à quelques mètres de Neuer, qui ne trouvait pas le cadre par deux fois ! Juste avant la pause, Matip pensait ouvrir le score sur un caviar de Firmino mais, comme ses coéquipiers, le défenseur manquait de précision…

Neuer dégoûte Mané en fin de match

Au retour des vestiaires, rien ne changeait : les fautes et les pertes de balle demeuraient trop nombreuses pour une rencontre d'un tel prestige… Fabinho réussissait tout de même à se signaler avec un joli retour défensif sur Lewandowski, et Gnabry lui répondait avec une intervention non moins précieuse devant Mané. Juste avant le coup de sifflet final, le Sénégalais croyait trouver la faille de la tête, mais Neuer veillait au grain ! Les deux équipes devront montrer plus au match retour. Beaucoup plus…

La note du match : 4/10

Lorsqu'on parle d'une rencontre entre Liverpool et le Bayern Munich, on peut logiquement s'attendre à du beau football. Mais ce n'était pas du tout le cas ce mardi soir, à Anfield, avec un énorme déchet technique des deux côtés ! En effet, malgré beaucoup d'envie, les joueurs semblaient glacés par l'enjeu dans les 30 derniers mètres, et les gardiens ont finalement passé une soirée assez tranquille. Dommage…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Serge Gnabry (6,5/10)

Difficile de trouver un homme du match… Mais dans cet océan de déchet technique, l'ailier bavarois a su tirer son épingle du jeu avec un centre tendu qui a failli obliger Matip à marquer contre son camp, mais Alisson était tout heureux de voir le cuir rebondir sur son torse. D'une jolie frappe tendue, Gnabry forçait ensuite le portier brésilien à se détendre sur sa ligne, mais il ne trouvait pas le cadre par la suite, des 25 mètres. En seconde période, son retour défensif sur Mané valait de l'or… Remplacé à la 90+1e par Rafinha (non noté).

LIVERPOOL :

Alisson (5) : peu inquiété dans l'ensemble, le gardien des Reds s'est fait peur en début de match avec plusieurs relances manquées. C'est ensuite son défenseur qui l'a fait frissonner, mais la reprise involontaire de Matip rebondissait finalement sur son torse !

Trent Alexander-Arnold (4) : le latéral droit a eu beaucoup de mal à contenir Coman sur certaines actions. Offensivement, il n'a pas beaucoup pesé et ses coups francs ont rarement trouvé preneur.

Joël Matip (3,5) : après un début de match appliqué, Matip aurait pu marquer contre son camp si sa reprise involontaire n'avait pas rebondi sur le torse d'Alisson. L'action l'a visiblement marqué puisque, dans la foulée, il perdait le ballon juste devant sa surface, mais Coman ne cadrait pas par la suite. Juste avant la pause, il aurait pu ouvrir le score sur un caviar de Firmino mais, à l'instar de ses coéquipiers tout au long de la soirée, il a manqué de précision !

Fabinho (6) : aligné en défense centrale, le milieu de terrain n'a pas démarré sa rencontre de la meilleure des manières en devançant Alisson sur une sortie aérienne. Mais, par la suite, il s'est très bien repris. Notamment au début de la seconde période lorsque, d'un tacle maîtrisé, il a bloqué Lewandowski à quelques mètres du but…

Andrew Robertson (4,5) : à l'image d'Alexander-Arnold, Robertson a souffert contre son adversaire direct, Gnabry. Offensivement, il n'a pas non plus réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, aux moments opportuns, l'Écossais n'est pas parvenu à s'appliquer sur ses centres… Dommage.

Georginio Wijnaldum (5,5) : auteur d'un excellent début de match avec un gros volume de jeu, le Néerlandais a parfaitement transpercé les lignes bavaroises. Mais il a progressivement disparu en seconde période pour se contenter de défendre.

Jordan Henderson (6,5) : quelle passe ! Après un long round d'observation entre les deux équipes, le capitaine des Reds a délivré un ballon de 50 mètres pour Salah, mais l'Egyptien n'a pas réussi à frapper le ballon correctement dans la surface. À noter, également, son travail précieux à la récupération.

Naby Deco Keïta (6) : à l'instar de Wijnaldum, Keita a souvent semé la zizanie dans les lignes bavaroises, en première période. Il s'est également permis de tenter un retourné acrobatique, mais sa tentative n'a pas trouvé le cadre. Dans la dernière passe, il a encore des progrès à faire. Mais quelle activité, avec tout de même 9 kilomètres parcourus… Remplacé à la 76e minute par James Milner (non noté).

Mohamed Salah (4) : auteur d'un début de match brouillon, l'Egyptien aurait pu marquer sur une passe magique d'Henderson, mais il n'a pas réussi à frapper le ballon correctement. En dehors de cela, sa plus belle action restera cette talonnade pour Firmino dans la surface, avant que le Brésilien ne trouve Matip. En revanche, l'ancien joueur de Chelsea a progressivement disparu en seconde période.

Roberto Firmino (6,5) : assurément le meilleur joueur de Liverpool ce soir. Très disponible pour ses coéquipiers, toujours juste dans ses remises et dans ses contrôles de balle, Firmino aurait pu être crédité d'une passe décisive si Matip avait réussi à trouver le cadre, juste avant la pause. Mais à l'instar de Salah, il a progressivement disparu lors du second acte… Remplacé à la 76e minute par Divock Origi (non noté).

Sadio Mané (3,5) : un match frustrant pour Mané ! Dès le début du match, il aurait dû décaler Roberston sur sa gauche, mais le Sénégalais a préféré frapper hors cadre. Par la suite, il a manqué une occasion incroyable à quelques mètres du but... L'ancien joueur du FC Metz aurait tout de même pu faire trembler les filets en fin de rencontre, mais sa jolie tête décroisée a été détournée in extremis par Neuer !

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (6) : pendant la majeure partie de la rencontre, Neuer a davantage brillé par ses relances dangereuses que par ses parades. La faute, notamment, au manque de précision des Reds. En revanche, lorsque Mané a failli ouvrir le score en fin de match d'une belle tête décroisée, l'Allemand veillait au grain !

Joshua Kimmich (4) : rapidement averti pour une faute à retardement sur Mané, Kimmich manquera le match retour. Et c'est peut-être un mal pour un bien au vu de la prestation de l'Allemand, qui a encore d'énormes progrès à faire dans la relance… Offensivement, il n'a quasiment rien réussi.

Niklas Sule (3,5) : à l'instar de Kimmich, Sule a eu énormément de mal dans la relance mais, heureusement pour lui, Liverpool n'en a pas profité. En revanche, le défenseur central aurait pu être sanctionné d'un penalty pour une main dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché…

Mats Hummels (6,5) : face à des Reds trop imprécis, Hummels s'est comporté en patron lorsqu'il en avait l'occasion. Toujours debout et face à son adversaire, l'Allemand a également réalisé une belle intervention devant Alexander-Arnold en seconde période.

David Alaba (5) : si Salah n'a pas brillé, c'est bien évidemment grâce à Alaba, qui a bien contenu l'Egyptien. En revanche, l'Autrichien n'a quasiment rien montré offensivement, et c'est plutôt surprenant de sa part. Dans la relance, il a réalisé un match limite, comme bon nombre de ses coéquipiers…

Thiago Alcantara (4,5) : hormis quelques belles transversales pour Coman ou Gnabry, Alcantara n'a pas eu beaucoup de réussite dans ses sorties de balle. Il a parfois perdu des ballons dangereux, et il a commis quelques fautes qu'il aurait pu éviter.

Javier Martínez (6) : un match de soldat pour l'Espagnol, qui n'a eu de cesse de se battre au milieu de terrain pour récupérer des ballons. Dans le domaine aérien, l'ancien joueur de Bilbao a également fait mal aux Reds, mais il a lui aussi connu des difficultés dans la relance.

James Rodríguez (2,5) : transparent en première période, le Colombien a brillé lors du second acte en raison de… ses relances manquées. Notamment une, alors que le Bayern partait en contre et que personne ne l'attaquait ! Par la suite, il a tout de même réussi à se mettre en bonne position pour frapper, mais sa tentative est passée largement à côté du cadre. Un match à oublier, et vite… Logiquement remplacé à la 88e minute par Renato Sanches (non noté).

Serge Gnabry (6,5) : voir commentaire ci-dessus.

Robert Lewandowski (3,5) : après une première période transparente, le Polonais aurait pu marquer dès le début de la seconde période sur un joli service de Coman, mais il a pris trop de temps avant de tirer et Fabinho a finalement pris le dessus. Un match frustrant pour lui…

Kingsley Coman (6) : touché à la cheville contre Augsbourg (3-2) en Bundesliga vendredi dernier, Coman a rapidement prouvé qu'il était apte à jouer. Le joueur formé au Paris Saint-Germain a d'abord profité d'une relance manquée de Matip pour trouver le petit filet, et il aurait pu être crédité d'une passe décisive si Lewandowski avait fait preuve de davantage de réalisme. L'ailier bavarois a souvent fait la différence, mais il a aussi perdu des ballons dangereux. Remplacé à la 80e minute par Franck Ribéry (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LIVERPOOL 0-0 BAYERN MUNICH (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Anfield - 52.250 spectateurs - Arbitre : Gianluca Rocchi

Buts :
Avertissements : J. Henderson (55e), pour LIVERPOOL - J. Kimmich (28e), pour BAYERN MUNICH

LIVERPOOL : Alisson - T. Alexander-Arnold, J. Matip, Fabinho, A. Robertson - G. Wijnaldum, J. Henderson, N. Keïta (J. Milner, 76e) - Mohamed Salah, Roberto Firmino (D. Origi, 76e), S. Mané

BAYERN MUNICH : M. Neuer - J. Kimmich, N. Süle, M. Hummels, D. Alaba - Thiago Alcântara, Javi Martínez, J. Rodríguez (Renato Sanches, 88e) - S. Gnabry (Rafinha, 90+1e), R. Lewandowski, K. Coman (F. Ribéry, 81e)

Sur une passe magique d'Henderson, Salah n'a pas réussi à frapper le ballon correctement

Keita a tout tenté pour faire la différence, mais en vain...

Coman aurait pu être passeur décisif pour Lewandowski, mais le Polonais a trop tergiversé !

Après une excellente première période, Firmino a progressivement disparu lors du second acte

Auteur d'un match médiocre, James a eu une situation de frappe, mais il n'a pas cadré

En fin de rencontre, Neuer a réalisé une parade décisive devant Mané !

Jürgen Klopp et les Reds devront aller chercher leur qualification à Munich, le 13 mars







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Liverpool

L
I
V
E
R
P
O
O
L
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
carton jaune, 55e6,5Henderson
>remplacé par Milner, 76e6Keïta
>remplacé par Origi, 76e6,5Roberto Firmino
carton jaune, 28e4Kimmich
3,5Sule
>remplacé par Renato Sanches, 88e2,5Rodríguez
>remplacé par Rafinha, 90e+16,5Gnabry
>remplacé par Ribéry, 81e6Coman


MASQUER LA PUB