Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres rencontres de la soirée
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2007 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tenant du titre, le FC Barcelone, est éliminé malgré sa victoire (0-1) à Liverpool. L'Inter Milan, autre grand favori de l'épreuve, tombe à Valence sans avoir perdu (2-2 à l'aller, 0-0 au retour). Enfin, Chelsea a dû cravacher pour finalement battre le FC Porto (2-1) et se qualifier pour les quarts de finale. Le point complet avec Maxifoot !

Outre l'élimination de l'OL face à l'AS Roma, la soirée de mardi a été riche en surprise. Le FC Barcelone, champion d'Europe 2006, est éliminé malgré sa victoire (0-1) à Anfield Road face à Liverpool. Dans les autres rencontres, le FC Valence et Chelsea FC ont profité de leurs résultats favorables lors du match aller pour éliminer respectivement l'Inter Milan et le FC Porto.

Chelsea FC 2 – FC Porto 1, la logique respectée

Après le match nul (1-1) obtenu à l'aller au Portugal, le Chelsea de José Mourinho a dû batailler ferme pour arracher sa qualification en venant à bout d'une volontaire équipe du FC Porto sur le score de 2 buts à 1. En effet, les visiteurs prenaient l'avantage après un quart d'heure de jeu grâce au feu follet Ricardo Quaresma. Au retour des vestiaires, les Blues parvenaient à égaliser par l'intermédiaire de l'international néerlandais Arjen Robben à la 48e minute. C'est Michael Ballack qui, à la 79e minute, venait délivrer les spectateurs de Stamford Bridge en offrant la qualification à sa formation.

FC Valence 0 – Inter Milan 0, bagarre générale…

Dans un match où l'Inter Milan n'a pas su trouver la faille face à la redoutable défense du FC Valence (0-0), le fait marquant aura été la bagarre générale qui a éclaté entre les deux formations à l'issue du coup de sifflet final. On retiendra la qualification des coéquipiers de Fernando Morientes, toujours en course en Liga et en Champion's League. L'Inter, favori de ce huitième de finale, passe quant à lui à la trappe sans avoir été battu (2-2 à San Siro et 0-0 à Mestalla)...

Liverpool FC 0 – FC Barcelone 1, le tenant déchu

Malgré la victoire de ce soir face à Liverpool (0-1) obtenue grâce à un but de l'international islandais Eidur Gudjohnsen à la 75e minute de jeu, le FC Barcelone a laissé filer son titre de champion d'Europe 2006 à Anfield Road. Sa défaite (1-2) à domicile à l'aller lui aura été fatale. Les Reds, vainqueurs de l'épreuve en 2005, se qualifient donc pour les quarts de finale et font désormais figure d'épouvantail après l'élimination de Ronaldinho & co.

Le tenant (FC Barcelone) éliminé, un favori renversé (Inter Milan), et Chelsea à l'arraché : les huitièmes de finale de la Ligue des Champions auront été forts en émotions. Rendez-vous mercredi pour la suite de cette passionnante Champion's League !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB