Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ramos sera-t-il sanctionné pour un carton jaune volontaire ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2019 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire du Real Madrid contre l'Ajax Amsterdam (2-1), mercredi en Ligue des Champions, Sergio Ramos a avoué avoir pris volontairement un carton jaune pour manquer le match retour. Une confidence qui pourrait bien lui valoir une sanction plus lourde.

Real : Ramos sera-t-il sanctionné pour un carton jaune volontaire ?
L'UEFA pourrait se pencher sur le cas de Ramos

Sergio Ramos (32 ans) a peut-être parlé trop vite. Après la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (2-1), en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central madrilène s'est offert une nouvelle polémique. Comment ? En avouant avoir reçu un carton jaune volontairement.

La confidence de Ramos

On est à la 88e minute et le Real Madrid vient d'inscrire son second but, signé Marco Asensio, qui lui permet de prendre une grosse option sur la qualification. Ramos effectue alors une faute grossière au milieu de terrain sur l'attaquant adverse Kasper Dolberg. L'arbitre n'hésite pas et sort le carton jaune qui suspend le capitaine du Real pour le match retour. Après la rencontre, le Merengue a reconnu qu'il avait fait exprès d'être sanctionné.

«C'était quelque chose que j'avais à l'esprit. Et vu le résultat, je mentirais si je disais non. Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire, mais il faut parfois prendre des décisions difficiles dans le football. On était à la 88e minute et j'ai décidé de le faire. Je manquerai le retour et je supporterai mon équipe depuis les tribunes» , a déclaré l'Espagnol après la rencontre.

Un match de suspension supplémentaire ?

Avec cette suspension au match retour, Ramos ne sera plus menacé pour les quarts de finale si le Real valide sa qualification. Problème, il est a priori interdit de planifier une suspension. Cette saison, Jesus Corona (Porto) a écopé d'un match de suspension supplémentaire pour avoir volontairement manqué le dernier match de la phase de poules. Il espérait ainsi être tranquille pour les huitièmes de finale. Finalement, il a donc aussi manqué l'aller contre l'AS Rome (1-2).

Ramos sera-t-il finalement sanctionné de deux matchs de suspension après avoir avoué publiquement ses intentions ? Le Merengue a sans doute senti la menace arriver puisqu'il est revenu sur ses propos plus tard dans la soirée en précisant sur Twitter qu'il n'avait pas forcé son carton. C'est bien tenté, mais c'est tout de même un peu gros...

Pensez-vous que Ramos sera sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB