Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un terrible retour à la réalité

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2019 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur un nuage depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer en décembre, Manchester United a pris une leçon contre le Paris Saint-Germain (0-2), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un dur retour à la réalité pour les Red Devils, qui ont pu se rendre compte de l'immense retard à combler pour revenir sur le devant de la scène.

Manchester United : un terrible retour à la réalité
Les Red Devils n'ont pas vu le jour contre Paris.

Les supporters de Manchester United se sont réveillés avec une sacrée gueule de bois ce mercredi. Confiants depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer, en décembre, afin d'oublier José Mourinho, les plus fervents fans des Red Devils avaient presque oublié que leur équipe était encore loin d'avoir retrouvé son standing d'antan.

Car mardi, le Paris Saint-Germain a ramené le club anglais, invaincu depuis 11 matchs (10 victoires, un nul), à la dure réalité en s'imposant très logiquement 2-0 dans le cadre du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. La plus large défaite de Manchester United à Old Trafford dans son histoire européenne.

Un monde d'écart avec le PSG

Surprenant ? Finalement non. Un PSG moins impérial et privé de Neymar et Edinson Cavani, MU sur le chemin du redressement depuis près de deux mois, l'écart entre les deux clubs s'est amoindri cet hiver. Mais il est finalement resté très large, trop large. A aucun moment, le coach norvégien n'a réussi à trouver la parade pour contrecarrer le plan mis en place par Thomas Tuchel. Une défense trop lente, une animation très pauvre, avec un Paul Pogba, expulsé en fin de partie, complètement éteint par Marquinhos et une attaque inexistante, parfaitement maîtrisée par le club français... Les Diables Rouges ont coulé.

A-t-on vu Manchester United beaucoup trop beau ? Très certainement. Les récentes performances ont pourtant redonné espoir. Ce n'était qu'un écran de fumée. Le problème est plus profond pour la formation britannique, qui n'a pas eu la moindre occasion dangereuse. En dehors de Pogba et David De Gea, quels joueurs peuvent être considérés comme des cracks ? Aucun. S'ils ont relevé la tête depuis le départ de José Mourinho, Anthony Martial et Marcus Rashford restent encore des joueurs perfectibles qui doivent énormément progresser au plus haut niveau.

Les anciennes gloires lucides

Pour les anciennes gloires du club, cette défaite est totalement méritée et ne souffre d'aucune contestation. «C'était une performance plate alors que beaucoup de gens s'attendaient à un feu d'artifice de la part d'une équipe de Manchester United en grande forme. Le PSG était simplement meilleur. Il ne devrait pas y avoir de réaction excessive, il faut être réaliste quant au niveau de ce groupe de joueurs. Ils ne sont pas au niveau des meilleures équipes européennes» , a réagi l'Anglais pour Sky Sports.

Pour Rio Ferdinand, elle peut être salvatrice et pousser le club à la réflexion. «C'est un retour à la réalité pour cette équipe de United. Ce n'est pas une mauvaise chose, il faut apprendre de cela. Ole Gunner Solskjaer s'est probablement préparé à cette défaite» , a analysé l'homme de 40 ans pour BT Sport. Un revers douloureux qui devrait rappeler à MU que le chemin vers les sommets reste long. Et permettre à Solskjaer de se concentrer pleinement sur le vrai objectif de fin de saison : terminer dans le Big Four pour retrouver la Ligue des Champions lors du prochain exercice.

Comment Manchester United peut-il se relever ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB