Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les stats, la forme des équipes, le onze de Tuchel... Présentation et compos de MU-PSG !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2019 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de Manchester United ce mardi (21h) à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Avec les absences de Neymar et d'Edinson Cavani, Thomas Tuchel se présente avec une équipe diminuée face à des Red Devils déchaînés.

Ligue des Champions : les stats, la forme des équipes, le onze de Tuchel... Présentation et compos de MU-PSG !
Mbappé sera l'atout offensif n°1 du PSG à Manchester

Voilà une soirée qui a pris des allures de piège redoutable ces dernières semaines pour le Paris Saint-Germain. Ce mardi (21h), à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le club de la capitale se déplace sur le terrain d'une équipe de Manchester United en bien meilleure forme qu'à l'époque du tirage. C'est le moment de voir ce que les Parisiens ont dans le ventre.

MU en grande forme, un niveau désormais très proche

Si on regarde les statistiques de la saison en cours, le Paris SG domine très nettement son adversaire du jour : 79% de victoire pour le PSG (contre 57% pour MU), 2,97 buts inscrits par match (contre 1,89), 0,74 but encaissé par rencontre (contre 1,20). Des statistiques mancuniennes plombées par la première partie de saison ratée, car depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer fin décembre, c'est bien différent.

A l'Indice MF (voir ici), qui révèle la forme des équipes, Manchester United est l'équipe la plus en forme du moment dans les cinq grands championnats européens avec une note de 94/100. Le PSG est 8e avec 79/100. Avec une série de 10 victoires et un nul depuis que Solskjaer est sur le banc, MU ne connaît plus la défaite et ses statistiques sur cette période sont de 2,54 buts marqués par match pour 0,63 encaissé. Les deux équipes sont donc désormais très proches.

Un 4-2-3-1 pour le PSG ?

Bien évidemment, il faut prendre en compte que Paris ne pourra pas compter sur Neymar et Edinson Cavani ce soir, ni sur Thomas Meunier. Alors quelle équipe Thomas Tuchel va-t-il aligner ? «On manque de joueurs clés offensifs, c'est clair. Mais je ne sais pas si c'est le moment de changer l'identité. On a une tradition, on joue offensif. Nous sommes Paris. C'est notre ADN» , a souligné le coach parisien. Paris ne veut donc pas blinder à Old Trafford et l'Allemand devrait aligner un 4-2-3-1.

On retrouve donc Kylian Mbappé en pointe, soutenu par Angel Di Maria, Julian Draxler et Dani Alves, qui est attendu dans le couloir droit. Rassurant sur sa condition physique contre Bordeaux, Marco Verratti débute avec Marquinhos au milieu de terrain. Enfin, la défense est composée de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. Pour ce dernier, Tuchel a tenté de brouiller les pistes en faisant jouer Layvin Kurzawa avec les titulaires lundi, mais l'Espagnol débute bien sur le terrain.

MU avec ses hommes forts

Côté mancunien, Solskjaer peut compter sur ses meilleurs éléments. Seuls Antonio Valencia et Matteo Darmian, blessés, sont absents. Pour le PSG, il faudra se méfier du côté gauche avec Anthony Martial, Paul Pogba et Luke Shaw. C'est peut-être la raison pour laquelle Tuchel sécurise son couloir droit avec Alves devant Kehrer. Marcus Rashford et Jesse Lingard complétent l'attaque, tandis que Nemanja Matic et Ander Herrera sont alignés au milieu. La faille à exploiter sera sans doute la lenteur de la charnière centrale Lindelöf-Bailly.

Les équipes  :

Manchester United : De Gea - Young (c), Lindelöf, Bailly, Shaw - Herrera, Matic, Pogba - Lingard, Rashford, Martial.

Paris SG : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - Dani Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB