Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quelles options sans Neymar et Cavani contre Manchester United ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Privé de Neymar et Edinson Cavani, Thomas Tuchel doit se creuser les méninges pour trouver la bonne formule.

PSG : quelles options sans Neymar et Cavani contre Manchester United ?
Quel onze prépare Tuchel face à MU ?

Privé de Neymar et Edinson Cavani, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, doit revoir ses plans pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United ce mardi (21h). Quels sont les différents choix pour l'Allemand ?

Le 4-3-3 pour densifier le milieu

Si on part du principe que Marco Verratti a rassuré Tuchel contre Bordeaux (1-0), samedi, l'Italien pourrait débuter malgré seulement 59 minutes dans les jambes depuis près d'un mois. Pour densifier son milieu de terrain, le coach parisien pourrait donc aligner un trio composé de Verratti, Leandro Paredes et Marquinhos, dans un rôle de sentinelle. Dani Alves peut aussi évoluer à la place de Paredes si l'Argentin est jugé trop juste pour débuter.

En défense, on pourrait alors retrouver les quatre hommes qui avaient convaincu Tuchel ces dernières semaines : Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. Voire Alves aligné à droite pour son expérience s'il ne débute pas au milieu de terrain. Enfin, un trio offensif avec Kylian Mbappé, Julian Draxler et Angel Di Maria a tout de même belle allure et peut poser des problèmes à la défense mancunienne.

Le 4-2-3-1 avec Alves milieu droit

C'est l'option privilégiée si Tuchel souhaite conserver un milieu à deux éléments. La paire Verratti-Marquinhos débuterait ainsi devant une défense identique à celle évoquée pour le 4-3-3. Draxler glisserait alors dans l'axe pour se positionner en meneur de jeu derrière Mbappé. Di Maria débuterait à gauche et on pourrait retrouver Alves sur le côté droit, comme face à Lyon (1-2). Le Brésilien n'avait pas vraiment convaincu lors de ce match dans cette position, mais sa présence peut sécuriser le couloir avec Kehrer.

Le 4-4-2 avec Choupo-Moting

C'est un autre système que les Parisiens connaissent bien. Il peut évoluer en 3-5-2 en phase de possession avec Marquinhos se glissant entre les défenseurs centraux pour permettre aux latéraux d'être plus haut sur le terrain. Dans ce schéma, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait être titulaire aux côtés de Mbappé devant. L'avantage ? Le Camerounais peut être précieux dans les déviations et le jeu aérien face aux Anglais. L'inconvénient ? On ne peut pas dire qu'il soit en confiance au vu de ses dernières sorties... Il s'agirait d'un sacré pari de la part de Tuchel.

Le 3-5-2 pour sécuriser les couloirs

Enfin, il existe la possibilité de retrouver une défense à trois éléments pour évoluer dans un bloc plus bas et fermer les couloirs. On pourrait alors imaginer un trio Kehrer-Silva-Kimpembe, avec Alves et Bernat dans les couloirs. A moins qu'il ne soit aligné en défense (à la place de Kehrer par exemple), Marquinhos peut alors être placé en sentinelle avec Verratti et Draxler à ses côtés. Devant, Di Maria pourrait se retrouver en électron libre pour accompagner Mbappé. Dans ce type de cas, il s'agit d'un système assez défensif pour évoluer en contre.

Et vous, quel serait votre onze idéal pour le PSG face à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB