Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Objectif ¼ de finale !
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/03/2007 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce soir, l'Olympique Lyonnais devra s'imposer face à l'AS Roma pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Après un résultat plutôt positif lors du match aller (0-0 à Rome), Juninho et ses partenaires ont les cartes en main pour franchir l'obstacle transalpin. De retour en forme, les observateurs attendent un OL conquérant et convaincant.

Objectif ¼ de finale !

Après le derby de la Loire samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais enchaîne avec un rendez-vous tout aussi important avec la réception de l'AS Roma en huitième de finale retour de la Champion's League. Après le bon nul (0-0) obtenu à l'aller, les Lyonnais sont en position favorable. A eux de transformer l'essai.

Un net regain de forme

L'Olympique Lyonnais est de retour. Après un mois de janvier délicat, les hommes de Gérard Houllier reviennent petit à petit à leur niveau du début de saison. Après un nul (3-3) obtenu «à la lyonnaise» dans les ultimes instants de la partie à domicile face à Sochaux la semaine passée, les Gones ont parfaitement négocié leur rencontre de ce week-end en allant battre l'éternel rival, l'AS Saint-Étienne (1-3) à Geoffroy Guichard. Une prestation plus que convaincante des champions de France en titre qui menaient déjà (0-3) après 48 minutes de jeu ! L'OL retrouve sa solidité, son esprit de vainqueur et sa solidarité. On soulignera les retours en forme de Tiago, auteur d'un fabuleux lob ce samedi, et de Sylvain Wiltord, détonateur face à Sochaux. Enfin, Fred (23 ans, 9 buts en 16 rencontres de L1 et 2 buts en 4 matches de C1 cette saison, soit un ratio de 0,55 buts par match !) confirme à chaque sortie son nouveau statut de goleador (magnifique coup franc face aux Verts).

L'AS Roma, de son côté, piétine. Après un brillant début d'année, la formation de Luciano Spalletti s'essouffle quelque peu. Cette semaine, les Giallorossi ont concédé deux matches nuls : à Vérone (2-2) face au Chievo mercredi, et à Ascoli (1-1) samedi après-midi. Ils ont définitivement laissé filer l'Inter Milan vers le Scudetto et devrait donc tout donner ce soir à Gerland. La pierre angulaire du jeu romain reste Francesco Totti (30 ans, 16 buts en 25 rencontres de Serie A et 3 buts en 6 matches de C1 cette saison, soit un ratio de 0,61 buts/ match !), auteur d'un doublé mercredi soir face au Chievo. Mais les Lyonnais devront se méfier du Brésilien Mancini, ménagé cette semaine par Spalletti, et de l'international suédois Christian Wilhelmsson, buteur ce week-end à Ascoli.

Ballottage favorable

Le résultat obtenu à l'aller (0-0) fait des Lyonnais les favoris pour la qualification en quarts de finale. Leur retour en forme laisse donc place à l'optimisme dans le camp français. «Nous avons retrouvé notre rythme de croisière. Mardi, on retrouve la plus belle des compétitions contre une des meilleures équipes d'Europe actuellement. Cela promet un très grand match» , a confié Robert Duverne, préparateur physique de l'OL, au site officiel de l'UEFA. Les coéquipiers de Wiltord devront néanmoins se méfier de toute euphorie démesurée.

Pour se qualifier, l'AS Roma est contrainte à l'exploit ce soir à Gerland. Elle devra à tout prix marquer pour se mettre à l'abri. Mais les Romains craignent l'OL et s'inquiètent tout particulièrement de leur retour au top. «Lyon est l'une des meilleures équipe d'Europe. Ce sera très difficile» , reconnaissait Spalletti au cours d'une interview accordée au site officiel de l'UEFA.

Les forces en présence

Côté lyonnais, l'entraîneur Gérard Houllier pourra aligner sa meilleure formation. Ayant fait souffler Juninho et Wiltord face à Saint-Étienne, il pourrait les titulariser ce soir pour faire la différence dès l'entame du match. Seul absent de marque, le milieu de terrain Jérémy Toulalan, suspendu.

Luciano Spalletti ne devrait pas avoir trop de difficultés à composer son onze de départ. Christian Chivu et Rodrigo Taddei sont de retour de blessures. Daniele De Rossi, longtemps incertain, devrait pouvoir tenir sa place. Mancini, mis au repos toute la semaine, devrait être particulièrement saignant. Seule absence à déplorer, celle du gardien brésilien Doni, titulaire à l'aller.

Les équipes probables

Lyon : Coupet – Réveillère, Squillaci, Cris, Abidal – Tiago, Diarra, Juninho (cap.) – Govou, Malouda – Fred

AS Roma : Curci – Panucci, Chivu, Méxès, Tonetto – Pizarro, De Rossi – Taddei, Perrotta, Mancini – Totti (cap.)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB