Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Paredes, de belles promesses

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2019 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a connu sa première titularisation contre Villefranche (3-0 ap), mercredi, en Coupe de France. Et le milieu argentin a déjà affiché de belles qualités techniques.

PSG : Paredes, de belles promesses
Paredes très à l'aise pour sa première titularisation au PSG

Le huitième de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Villefranche (3-0 ap) n'a pas été un régal en terme de spectacle mercredi soir. En revanche, cette rencontre a permis d'observer un peu plus la recrue hivernale Leandro Paredes, titulaire pour la première fois avec le PSG après ses 11 minutes disputées contre Lyon (1-2).

Justesse technique et prises de risque

Techniquement, c'est fort. L'Argentin n'a pas multiplié les dribbles mais il a joué avec beaucoup de justesse. Toujours en mouvement et disponible entre les lignes, l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg cherche la plupart du temps à jouer vers l'avant, avec le risque que cela comporte. Au final, il a perdu peu de ballons et a distillé quelques caviars, comme ce superbe extérieur en direction de Juan Bernat dans la surface qui a permis d'éliminer quatre joueurs.

On a également senti sa volonté d'être un leader technique. D'entrée, il n'a cessé de donner des consignes à ses partenaires sur leur placement et les choix d'orientation. En revanche, difficile de le juger sur un plan défensif après ce match. Il est un peu passif avant la pause sur une percée de Yann Benedick, mais il a globalement été peu inquiété.

Tuchel a apprécié

«Il a bien joué, il a été très fiable au milieu, a jugé son entraîneur Thomas Tuchel après la rencontre. Il n'a pas perdu de ballon, on a vu beaucoup de qualité dans les passes, il a été très créatif. Ce n'est pas facile, mais il a montré beaucoup de qualités aujourd'hui.» Face à une équipe qui ne venait pas chercher le ballon très haut, Paredes était dans un fauteuil pour faire admirer ses qualités. Il faudra le revoir face à un pressing plus important.

Dès mardi contre Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ? La recrue parisienne a joué l'intégralité du match hier soir (120 minutes), et c'était plus que prévu. L'Argentin pourrait donc être économisé contre Bordeaux samedi et ne sera pas à 100% physiquement à Old Trafford. Rappelons que sa dernière titularisation remontait au 9 décembre dernier. Cela explique aussi son déclin physique logique en seconde période. En tout cas, on a hâte de le revoir.

Comment jugez-vous la prestation de Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB