Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Meunier en eaux troubles...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2019 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré quelques fulgurances, Thomas Meunier réalise jusqu'ici une saison moyenne. Victime des choix tactiques de Thomas Tuchel, le latéral droit belge, mis en concurrence avec Thilo Kehrer et Daniel Alves, va devoir s'accrocher pour garder un rôle important dans la rotation du coach allemand.

PSG : Meunier en eaux troubles...
Meunier traverse une passe difficile à Paris.

Thomas Meunier a tout connu au Paris Saint-Germain. D'abord remplaçant à son arrivée à l'été 2016, le latéral droit est parvenu à profiter des déboires de Serge Aurier pour gratter une place de titulaire, rapidement mise à mal suite au recrutement de Daniel Alves, un an plus tard.

Mais la grave blessure du Brésilien, en mai dernier, a de nouveau ouvert le champ libre au Belge. Au moins sur la première partie de saison actuelle. Sauf que tout n'a pas été rose pour le Diable Rouge, qui a depuis perdu sa place, une fois de plus.

Des prestations moins abouties, un changement de système fatal

En effet, Meunier a alterné le bon et le moins bon depuis l'arrivée de Thomas Tuchel. D'abord très intéressant, avec notamment trois buts inscrits en trois matchs lors du mois de septembre, contre Liverpool, Rennes et Reims, le natif de Sainte-Ode a par la suite enchaîné les prestations sans grand relief. Sa double prestation mitigée contre Naples (2-2, 1-1), au cours de laquelle il a eu énormément de mal défensivement, a d'ailleurs mis la puce à l'oreille du coach allemand.

Absent pour la réception de Liverpool (2-1), pour motif personnel, Meunier n'a pas disputé la moindre minute du match fatidique à Belgrade (1-4), Tuchel préférant jouer la carte de la sécurité en alignant une défense à quatre avec Thilo Kehrer sur le côté droit. Depuis, l'ancien joueur du Club Bruges a eu beaucoup plus de mal pour trouver sa place dans le onze type, puisqu'il a débuté les quatre derniers matchs du PSG sur le banc de touche.

La défense à trois comme solution

Faut-il s'inquiéter pour Meunier ? D'une part, oui. Du banc de touche, le joueur de 27 ans a pu se rendre compte des récentes difficultés de Kehrer, moins impérial qu'à l'automne, et du retour pour le moment mitigé d'Alves, utilisé au poste de milieu droit contre Lyon. Malgré les prestations moyennes de ses deux concurrents, le numéro 12 parisien n'a pas été relancé par Tuchel. Un choix qui interpelle forcément, surtout à l'approche des grands rendez-vous.

D'autre part, non. S'il ne trouve pas le juste équilibre au milieu, Tuchel aura tout intérêt à repasser à une défense à trois pour stabiliser le bloc parisien. Et dans le rôle de piston droit, Meunier est clairement le joueur le plus à-même d'apporter sa fougue sur le plan offensif. A condition, bien évidemment, de rectifier le tir défensivement par rapport à ses prestations récentes en C1. Rendez-vous dans six jours à Manchester pour savoir si Tuchel comptera sur son Belge pour un match déjà capital dans la saison parisienne.

Selon vous, Tuchel doit-il relancer Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB