Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée : le Petit Poucet Bastia tombe, Nantes, Dijon et Orléans en quarts, le slalom de Limbombe...

Par Gilles Campos - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/02/2019 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Petit Poucet Bastiatombe face à Caen, Nantes s'impose contre Toulouse avec un joli slalom de Limbombe, Dijon ne laisse aucune chance à Croix, Balmont frappe toujours aussi fort à 39 ans, Marseille renoue avec la victoire en L1… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi en Coupe de France et en Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée : le Petit Poucet Bastia tombe, Nantes, Dijon et Orléans en quarts, le slalom de Limbombe...
Malgré leur envie, les Bastiais sont tombés face à Caen...

Les 8es de finale de la Coupe de France ont débuté ce mardi ! Et cette soirée a été marquée par les qualifications de Nantes, Dijon, Orléans et Caen aux dépens de Toulouse, Croix, Metz et Bastia. Avec de très jolis buts… En Ligue 1, Marseille a enfin renoué avec la victoire contre Bordeaux. Voici les faits marquants des matchs de la soirée.

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. Le Petit Poucet tombe au bout de la séance de tirs au but ! Le SC Bastia, pensionnaire de National 3, ne verra pas les quarts suite à sa défaite en huitièmes de finale contre Caen (2-2, 3-5 t.a.b.) ce mardi dans un Stade Armand-Cesari surchauffé. Grâce à Poggi, les Corses ont réussi à emmener les Normands en prolongations, et Santelli a répondu à Ninga pour aller au-delà. Malheureusement pour eux, les Bastiais ont été battus lors de la séance de tirs au but et devront retenter leur chance l'année prochaine...

VIDEO : l'égalisation de Santelli, à la 117e, n'aura pas suffi...

2. Nantes enchaîne les qualifications ! Après une victoire difficile contre l'Entente SSG (1-0) en 16es de finale samedi dernier, les Canaris ont assez facilement disposé de Toulouse (2-0), trois jours plus tard. D'une belle tête décroisée, Coulibaly a rapidement donné l'avantage au FCN en première période et, juste avant la pause, Limbombe a doublé la mise suite à un joli slalom dans la surface des Violets…

Deux qualifications en quatre jours, ça se fête !

3. Quand Limbombe slalome dans la défense du TFC… Juste avant la pause de la rencontre entre Nantes et Toulouse (2-0) ce mardi, Limbombe a décidé de prendre les choses en main. Alerté sur le côté gauche, l'ailier a fait étalage de toute sa technique pour effacer deux adversaires et se présenter face à Goicoechea. Grâce à la déviation involontaire d'un défenseur, sa frappe a fait mouche !

VIDEO : Limbombe s'amuse avec la défense de Toulouse !

4. Croix-Dijon, le suspense aura duré cinq minutes. Pour qu'un club amateur puisse réaliser l'exploit contre les professionnels en Coupe de France, il faut que tous les éléments jouent en sa faveur. Ce n'était pas le cas de Croix face à Dijon (0-3) ce mardi, qui s'est retrouvé en infériorité numérique dès la 5e minute de jeu après l'expulsion de Dia. Tavares a transformé le penalty dans la foulée, et ensuite…

Tavares a rapidement mis fin au suspense...

5. …Balmont a frappé très fort ! Malgré ses 39 ans, le milieu de terrain de Dijon n'a rien perdu de sa qualité de frappe. Le vétéran l'a prouvé ce mardi face à Croix (3-0) avec un tir somptueux des 25 mètres pour mettre les siens à l'abri. Décidément, l'ancien joueur de Nice ne marque pas souvent mais, lorsqu'il le fait, cela vaut toujours le déplacement ! On vous laisse apprécier... 

VIDEO : à 39 ans, Balmont frappe toujours aussi fort !

6. Metz-Orléans, une histoire de penaltys… Drôle de match entre les deux formations de Ligue 2, ce mardi. Après un long round d'observation, Fofana crochetait involontairement Benkaïd dans la surface et, à la surprise du public, l'arbitre indiquait le point de penalty. Les Lorrains sont donc rentrés menés aux vestiaires (0-1) mais, dès le retour, ils auraient également dû obtenir un penalty pour une faute sur Hein dans la surface. Mais l'homme en noir n'a pas bronché !

Vincent Hognon, le coach du FC Metz, n'avait pas vraiment le sourire au coup de sifflet final...

7. Orléans, 30 ans après ! Ce mardi, Orléans s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Metz (1-0). Un stade de la compétition que l'USO n'avait plus atteint depuis la saison… 1988-1989 ! Et avant cela, la dernière présence des Orléanais dans le Top 8 remontait à l'année 1980. À l'époque, les Jaune et Rouge avaient perdu en finale contre Monaco (1-3).

8. L'Olympique de Marseille renoue avec la victoire en Ligue 1 ! Après deux défaites consécutives en championnat contre Lille (1-2) puis Reims (1-2), les hommes de Rudi Garcia ont mis à cette mauvaise série ce mardi, contre Bordeaux (1-0). Grâce à un but de Kamara inscrit juste avant la pause, les Olympiens retrouvent la 7e place du classement (lire le Débrief et NOTES des joueurs).

Kamara a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 !

9. L'hommage des supporters nantais pour Pallois. Comme face à l'Entente SSG (1-0) au tour précédent, Pallois portait le numéro 9 ce mardi face à Toulouse (2-0) pour rendre un hommage à Emiliano Sala, disparu depuis le 21 janvier. Très proche de l'Argentin, l'ancien Bordelais a reçu le soutien des supporters des Canaris après la partie avec son nom scandé par la Tribune Loire de La Beaujoire. Classe.

VIDEO : les fans nantais soutiennent Pallois 

Les résultats de mardi en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Nantes (L1) 2-0 Toulouse (L1)

Metz (L2) 0-1 Orléans (L2)

Croix (N2) 0-3 Dijon (L1)

Bastia (N3) 2-2 (3-5 t.a.b.) Caen (L1)

Le programme de mercredi et jeudi en Coupe de France :

Mercredi :

Villefranche (N1) - Paris Saint-Germain (L1) à 18h30

Vitré (N2) - Lyon La Duchère (N1) à 18h30

Rennes (L1) - Lille (L1) à 21h05

Jeudi :

Guingamp (L1) - Olympique Lyonnais (L1) à 21h00

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB