Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le bilan du mercato, la réintégration de Rabiot... Les vérités de Tuchel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a réalisé son bilan du mercato d'hiver. L'occasion également pour le technicien allemand de faire un point sur la situation du milieu de terrain Adrien Rabiot.

PSG : le bilan du mercato, la réintégration de Rabiot... Les vérités de Tuchel
Thomas Tuchel a livré ses vérités.

Depuis la fin du mercato d'hiver jeudi, le Paris Saint-Germain fait l'actualité avec de nombreuses rumeurs concernant des désaccords entre l'entraîneur parisien Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique après seulement l'arrivée de Leandro Paredes sur cette période des transferts.

Ce samedi, le technicien allemand se trouvait en conférence de presse avant le choc en Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais. L'opportunité pour lui de faire un bilan de ce mercato.

Tuchel «pas complétement satisfait»

Détendu, Tuchel a rapidement démenti être en colère par rapport à l'absence d'un second renfort dans l'entrejeu. «Non non (rires). Pas du tout en colère. Je sais que le mercato d'hiver c'est toujours super compliqué. Qui veut perdre un bon joueur en cours de saison ? Personne, il y a très peu de possibilités. C'est toujours un défi, ce n'est pas le moment en hiver. Si tu dois recruter beaucoup en hiver, il y a de grandes chances que tu sois déçu», a analysé l'entraîneur du PSG.

«Si je suis satisfait complétement, non, c'est clair. Mais je le répète, c'est super compliqué en hiver et il faut l'accepter. Il faut se concentrer sur l'équipe ici, tous les joueurs qui ont ma confiance», a-t-il fait savoir, avant de répondre sur d'éventuelles tensions avec Henrique. «Dans la presse, il se dit des choses. Mais ce n'est pas le moment de commenter tout ça. Vous connaissiez mon souhait pour cet hiver, pour l'équipe. J'ai eu ce souhait déjà cet été. Je peux comprendre que le mercato d'hiver soit super difficile, mais (il s'arrête)... Notre relation lors du mercato est toujours très proche, j'ai mes avis, lui les siens et on doit faire au mieux pour le club», a confié l'ex-boss de Dortmund.

«Je ne suis pas sûr que les derniers jours soient les meilleurs pour trouver des recrues, a-t-il commenté. Je crois en mes joueurs, un transfert change un vestiaire et je dois le protéger.» Une manière de faire comprendre que Tuchel a bien recalé certaines propositions du Portugais, on pense notamment aux pistes Thiago Mendes (Lille) et Luciano Acosta (D.C. United).

Aucune demande pour Rabiot

Et justement, il se disait que l'homme de 45 ans avait refusé ces recrues afin de réclamer la réintégration d'Adrien Rabiot, écarté par ses dirigeants en raison de son choix de partir libre au terme de son contrat en juin prochain. Une information totalement démentie par le principal intéressé. «Rabiot ? Non je n'ai pas demandé sa réintégration. La situation est la même qu'en novembre. Le club a décidé de le suspendre. Comme j'ai dit, je peux comprendre le club. J'accepte cette décision et c'est la même situation par rapport à avant», a assuré Tuchel. Bien évidemment, on peut penser que le coach du PSG aimerait pouvoir compter sur Rabiot pour les échéances à venir, mais il ne peut pas publiquement mettre la pression sur sa direction sur ce dossier délicat.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB