Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Njie refuse un pont d'or, l'imbroglio Kakuta, Henrique vers la sortie...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Njie refuse un pont d'or, l'imbroglio Kakuta, Henrique vers la sortie, Fellaini part en Chine et Lopez dans le viseur du FC Séville... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato des deux derniers jours à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Njie refuse un pont d'or, l'imbroglio Kakuta, Henrique vers la sortie...
Clinton Njie a refusé de quitter l'OM.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers des deux derniers jours qu'il ne fallait pas rater

1. Njie a refusé de doubler son salaire !

Longtemps annoncé dans le viseur de Besiktas, l'ailier de l'Olympique de Marseille Clinton Njie (25 ans) a fait l'objet d'une approche d'Al Rayyan dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver jeudi selon les informations du quotidien régional La Provence. Souhaitant recruter le Camerounais dans le cadre d'un prêt sur la seconde partie de la saison, la formation qatarie était prête à doubler le salaire de l'ancien Lyonnais. Ainsi, Njie aurait pu percevoir 1 million d'euros pour un bail jusqu'en juin prochain. Mais de son côté, le Marseillais a l'impression qu'il peut tirer son épingle du jeu en étant associé au buteur Mario Balotelli et a fait le choix de privilégier l'aspect sportif en restant à l'OM.

2. L'imbroglio Kakuta à Amiens...

Amiens n'a finalement pas réussi à boucler le retour du milieu offensif du Rayo Vallecano Gaël Kakuta (27 ans) en raison de documents envoyés trop tardivement par le club espagnol. Dans un communiqué officiel, le club picard a dévoilé les coulisses de cet échec. «Les négociations se sont déroulées selon les faits suivants : - Un accord verbal est trouvé lundi 28 janvier entre le Rayo Vallecano et l'Amiens SC concernant le prêt avec option d'achat de Gaël Kakuta, suite à des négociations engagées depuis le début de la période des transferts ; - Le 31 janvier à 23h28, le Rayo Vallecano envoie un contrat à l'Amiens SC, ne respectant pas l'accord verbal qui a eu lieu lundi entre les deux clubs. -Le 31 janvier à 23h40, le Rayo Vallecano envoie le contrat modifié à l'Amiens SC, mais non signé par le club espagnol. ; - Le 31 janvier à 23h57, l'Amiens SC demande la signature du contrat par le Rayo Vallecano, qui a été signé et validé par l'Amiens SC, pour officialiser le transfert devant les instances internationales du football. ; - Le Rayo Vallecano envoie le contrat signé le 1er février à 00h05, hors délai pour la validation du contrat de Gaël Kakuta à l'Amiens SC», peut-on lire. Autant dire le Rayo a visiblement tout fait pour faire échouer cette opération.

3. Henrique se rapproche de la sortie au PSG

Antero Henrique a-t-il dirigé son dernier mercato à la tête du Paris Saint-Germain ? Très contesté, le directeur sportif du club de la capitale se retrouve annoncé sur le départ au terme de la saison par le quotidien régional Le Parisien ce samedi. En effet, le dirigeant portugais devrait faire les frais de ses ratés sur le plan du recrutement mais aussi de ses relations compliquées avec l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Pour le remplacer, le nom d'Arsène Wenger, libre depuis la fin de son aventure avec Arsenal l'été dernier, continue de revenir avec insistance. En interne, Henrique n'a jamais réellement convaincu au PSG et son départ permettrait de renforcer le pouvoir de Tuchel.

4. Fellaini part pour la Chine (officiel)

Comme prévu, Marouane Fellaini (31 ans) quitte Manchester United. N'entrant pas dans les plans de l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer, le milieu de terrain belge s'est engagé en faveur du Shandong Luneng, contre un chèque de 12 millions d'euros. Si la durée de son contrat n'a pas été précisée, le Diable Rouge devrait toucher un salaire annuel de 14,5 millions d'euros en Chine. Un sacré pactole...

5. Lopez dans le viseur du FC Séville

Le mercato d'hiver vient de fermer ses portes jeudi, mais certaines formations ont déjà coché les noms de plusieurs joueurs pour préparer l'été prochain. Selon les informations du quotidien espagnol El Desmarque ce vendredi, le FC Séville a ainsi ciblé le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez (21 ans). Auteur de bonnes performances sur ce début d'année 2019, le jeune talent phocéen a tapé dans l'oeil des dirigeants andalous, prêts à investir 20 millions d'euros pour s'attacher ses services. Également surveillé par le FC Valence et le Borussia Dortmund, Lopez, lié à l'OM jusqu'en juin 2021, risque de faire l'objet de nombreuses offensives dans quelques mois...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 2 février à 12h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Ibrahim Sangaré a prolongé avec Toulouse jusqu'en juin 2022.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Everton n'a jamais senti un départ du milieu de terrain Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain imminent.
- Le latéral gauche de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker rejoindra libre le Paris Saint-Germain l'été prochain.
- L'AS Saint-Etienne a confirmé la volonté du milieu de terrain Ole Selnaes de rejoindre le Shenzen FC.
- L'attaquant de Lille Nicolas Pépé a refusé des offres très importantes cet hiver.
- Lille craint toujours un possible départ du milieu de terrain Thiago Mendes en Chine.
- Bordeaux a fustigé l'attitude de Fulham, qui a tenté de recruter le latéral droit Youssouf Sabaly.

À l'étranger :

- Le buteur du FC Barcelone Luis Suarez n'a pas l'intention de partir.
- Le gardien du Real Madrid Keylor Navas veut évoluer en Premier League.
- L'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer pourrait conserver son poste après la saison dans l'éventualité d'un bon résultat en Ligue des Champions face au PSG.
- Malgré des intérêts de plusieurs formations, le défenseur central de Chelsea Gary Cahill a refusé de partir.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous en une remontada de la Juve face à l'Atletico (défaite 2-0 à l'aller) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB