Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Monaco : accord conclu avec Leicester pour le chassé-croisé entre Tielemans et Adrien Silva ! (officiel)

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2019 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a officialisé le prêt de son milieu de terrain Youri Tielemans à Leicester. En échange, le club anglais a fait de même avec Adrien Silva, ardemment désiré par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim.

Mercato - Monaco : accord conclu avec Leicester pour le chassé-croisé entre Tielemans et Adrien Silva ! (officiel)
Youri Tielemans prêté à Leicester, Adrien Silva fait le chemin inverse.

Voilà ce qu'on appelle un échange de bons procédés ! En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a renforcé son entrejeu avec l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva (29 ans).

En échange, le club princier a cédé Youri Tielemans (21 ans) à la formation de Premier League jusqu'au terme de la saison. Un arrangement qui convient autant aux Foxes qu'aux Rouge et Blanc.

Jardim ne comptait pas sur Tielemans

En effet, il ne s'agit d'un secret pour personne : l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim n'a jamais vraiment compté sur le milieu de terrain belge. C'était déjà le cas avant son licenciement au mois d'octobre, et cela n'allait pas changer avec son retour. Pour réussir sa «mission maintien», le technicien portugais avait besoin d'un soldat un peu plus aguerri que l'ancien joueur d'Anderlecht.

Et cela tombe bien, car celui qu'il désirait s'avère être son compatriote Adrien Silva. À Leicester, le vétéran ne jouait pas beaucoup, et lorsque les Foxes se sont intéressés à Tielemans, Jardim n'a pas hésité une seule seconde avant de pousser ses dirigeants à engager un joueur qu'il a déjà connu au Sporting Portugal. Une finalité qui convenait au coach de la formation anglaise, Claude Puel, lequel avait refusé que le Portugais file à Bordeaux si son remplaçant n'était pas trouvé auparavant.

Silva devrait être associé à Fabregas

Sur le Rocher, Adrien Silva devrait être associé au milieu de terrain avec l'Espagnol Cesc Fabregas, dans un 4-4-2, ou avec en plus William Vainqueur en soutien dans un 4-3-3. Avec son côté guerrier qui ne lâche jamais rien, l'international portugais ne devrait pas faire de mal aux Monégasques. Son apport sur le terrain se verra sans doute très rapidement, mais nul doute que Jardim espère que sa recrue aura également un impact positif auprès des jeunes pousses de l'ASM.

D'après vous, qui est le gagnant de ce chassé-croisé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB