Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nkoudou a signé, Adrien Silva attend Tielemans, trois départs officiels et trois autres prévus... Ça bouge à Monaco !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2019 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco agite la dernière journée du mercato hivernal en France. Le club de la Principauté a déjà officialisé trois départs et l'arrivée de Georges-Kévin Nkoudou. Du mouvement est encore attendu avant minuit.

Mercato : Nkoudou a signé, Adrien Silva attend Tielemans, trois départs officiels et trois autres prévus... Ça bouge à Monaco !
Nkoudou est prêté à Monaco par Tottenham

La dernière journée du mercato hivernal s'annonce intense à Monaco ! Leonardo Jardim souhaitait au moins cinq départs, on ne devrait pas être très loin du compte. Trois joueurs ont déjà fait leurs valises ce jeudi matin, et d'autres éléments devraient suivre dans les prochaines heures.

Aït-Bennasser, Barreca et Pelé sont prêtés

L'ASM a d'abord officialisé le départ en prêt sans option d'achat de son milieu de terrain Youssef Aït-Bennasser (22 ans) pour l'AS Saint-Etienne. Barré par les récentes arrivées de Cesc Fabregas et William Vainqueur, l'ancien Caennais va tenter de se faire sa place dans l'entrejeu des Verts, où il pourrait compenser un départ d'Ole Selnaes au Shenzhen FC (Chine).

Autre départ acté, celui du milieu de terrain Pelé (27 ans), prêté à Nottingham Forest, en Championship (D2 anglaise). Recruté pour environ 10 millions d'euros l'été dernier en provenance de Rio Ave, le Bissaoguinéen n'a jamais réussi à s'imposer sur le Rocher et n'a disputé que 8 matchs en championnat cette saison. Le latéral Antonio Barreca (23 ans) rejoint lui aussi l'Angleterre. L'ancien joueur du Torino, arrivé l'été dernier, est prêté avec option d'achat à Newcastle.

L. Badiashile et Touré sur le départ

Deux autres départs pourraient être annoncés au cours des prochaines heures. Selon L'Equipe, le jeune gardien Loïc Badiashile (20 ans) va être prêté avec option d'achat à Rennes, un club qu'il avait sorti de la Coupe de la Ligue grâce à une superbe séance de tirs au but le 9 janvier dernier.

De son côté, RMC annonce que le défenseur Almamy Touré (22 ans) va rejoindre l'Eintracht Francfort. En revanche, la radio évoque un prêt, chose étonnante puisque le contrat du Monégasque se termine en juin. C'est justement pour cette raison que la formation allemande souhaitait patienter jusqu'à l'été prochain pour le récupérer gratuitement. Il faudra attendre l'officialisation de son départ pour en savoir plus.

Adrien Silva-Tielemans, ça brûle !

Dans le même temps, Monaco s'apprête à enregistrer l'arrivée d'Adrien Silva (29 ans). Sauf rebondissement, l'international portugais évoluera sur le Rocher durant la seconde partie de la saison. RMC annonce que le milieu de terrain de Leicester a passé sa visite médicale mercredi et doit s'engager dans la journée avec l'ASM dans le cadre d'un prêt.

Avant de pouvoir officialiser sa venue, il faut que tout soit validé pour Youri Tielemans (21 ans), qui doit faire le chemin inverse. La presse anglaise affirme d'ailleurs que le milieu belge passe actuellement sa visite médicale avec les Foxes avant de s'engager en prêt avec la formation de Claude Puel. L'ancien joueur d'Anderlecht, arrivé à l'été 2017, restera l'une des grosses déceptions de ces deux dernières saisons.

Nkoudou a signé

En attendant Adrien Silva, Monaco a annoncé l'arrivée de l'ailier de Tottenham Georges-Kévin Nkoudou (23 ans). L'ancien Marseillais est prêté au club de la Principauté jusqu'à la fin de la saison. Très peu utilisé chez les Spurs (1 apparition en Premier League cette saison), il aura l'occasion d'augmenter son temps de jeu sur le Rocher.

«Georges-Kévin Nkoudou est un joueur qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1 avec Nantes et surtout Marseille. Sa vitesse et son explosivité seront une force supplémentaire pour l'équipe» , a déclaré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev. Nkoudou avait quitté Marseille en 2016 pour signer à Tottenham. Il n'est jamais parvenu à s'imposer dans la formation de Mauricio Pochettino.

Que pensez-vous du mercato de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lyon - Barça, quelle équipe allez-vous supporter/encourager ?

Lyon
Barça
Aucune
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB