Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Monaco : un dernier gros coup avec Kagawa ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2019 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Outre l'arrivée attendue du milieu de terrain Adrien Silva (Leicester) dans le cadre d'un échange en prêt avec Youri Tielemans, l'AS Monaco serait bien placée pour accueillir le milieu offensif Shinji Kagawa (Dortmund) dans les dernières heures du mercato d'hiver !

Mercato - Monaco : un dernier gros coup avec Kagawa ?
Kagawa annoncé tout proche de Monaco !

«On a deux, trois demandes pour essayer de renforcer l'équipe et donner des solutions, donner plus de compétitivité au groupe de travail.» Interrogé suite à l'élimination contre Guingamp (2-2, 4-5 t.a.b.) mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, donnait le ton pour la fin du mercato de son équipe.

Avec Naldo, Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur, Cesc Fabregas et Gelson Martins, l'ASM a déjà enflammé le marché des transferts cet hiver mais le club princier attend toujours un renfort offensif axial afin d'épauler Radamel Falcao.

Kagawa sur le départ à Dortmund

Alors que les pistes Michy Batshuayi (Valence), Nikola Kalinic (Atletico) et Javier «Chicharito» Hernandez (West Ham) ont circulé avec plus ou moins d'insistance, un profil différent pourrait finalement débarquer sur le Rocher. D'après Yahoo Sport, le champion de France 2017 se trouve en effet tout proche de mettre la main sur le milieu offensif Shinji Kagawa ! N'entrant pas dans les plans de Lucien Favre au Borussia Dortmund, le Japonais n'a disputé que 2 matchs en Bundesliga cette saison.

Même s'il est loin de sa meilleure forme, l'ancien joueur de Manchester United représenterait un joli coup, lui qui pourrait évoluer en soutien de Falcao. Cette information a été confirmée dans la foulée par la radio RMC, qui indique que le joueur de 29 ans a déjà donné son accord pour faire l'objet d'un prêt sans option d'achat au sein du club princier. Les discussions sont avancées entre les deux formations, mais un terrain d'entente n'a pas encore été trouvé.

Deux cibles chipées à Bordeaux !

En recrutant le Nippon, Monaco devancerait Bordeaux, qui s'était positionné en premier mais qui n'a pas eu les faveurs de l'intéressé. Un possible dénouement qui rappellerait celui du dossier Adrien Silva (Leicester), longtemps annoncé proche des Girondins et finalement en passe de rallier la Principauté dans le cadre d'un échange avec Youri Tielemans sous la forme de prêts sans option d'achat.

Toujours selon RMC, l'ASM et les Foxes sont tombés d'accord pour ce deal et seuls des «derniers détails personnels» restent à régler. Même si le défenseur central Joao Miranda (Inter Milan) ne devrait finalement pas venir, l'actuel 19e de Ligue 1 aura fait preuve d'une incroyable activité cet hiver avec à la clé, si tout se passe bien, 7 nouveaux titulaires potentiels à disposition de Jardim !

Kagawa, une bonne pioche pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB