Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : retour à l'envoyeur pour le flop Mitroglou ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2019 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en 2017, l'attaquant Kostas Mitroglou pourrait quitter le club phocéen cet hiver après le recrutement de Mario Balotelli. Son ancienne formation, Benfica, souhaiterait récupérer l'international grec.

Mercato - OM : retour à l'envoyeur pour le flop Mitroglou ?
Kostas Mitroglou déçoit toujours à l'OM.

Recruté mercredi par l'Olympique de Marseille, l'attaquant Mario Balotelli a réussi ses débuts avec le club phocéen vendredi en marquant face à Lille (1-2) en Ligue 1 malgré seulement 16 minutes disputées.

Avec l'arrivée de l'international italien, l'OM va sûrement chercher à se débarrasser de l'un de ses buteurs, Valère Germain ou Kostas Mitroglou, avant la fin de ce mercato d'hiver. Et si le Français pourrait rejoindre Nice en prêt, le Grec dispose aussi d'une piste sérieuse.

Benfica pense sérieusement à Mitroglou !

En effet, d'après les informations du quotidien portugais Record ce dimanche, Benfica pense à un retour de Mitroglou, dans le cadre d'un prêt d'un an et demi avec sûrement une option d'achat, dans l'éventualité d'un départ en janvier de Nicolas Castillo ou de Facundo Ferreyra. Les deux hommes éprouvent des difficultés à s'imposer à Lisbonne et intéressent plusieurs formations.

Benfica pourrait donc réellement activer la piste menant à Mitroglou avant le 31 janvier. De son côté, on voit vraiment mal le joueur de 30 ans refuser une telle opportunité. Alors que son temps de jeu risque de se réduire à l'OM avec l'arrivée de Balotelli, le natif de Kavala devrait être séduit à l'idée de retrouver une formation où il a laissé un très bon souvenir lors de son passage (2015-2017).

Une opportunité de faire baisser la note ?

Pour Marseille, l'objectif serait bien évidemment de se délester du salaire imposant du buteur. Mais si Mitroglou retourne vraiment à Benfica, l'OM pourrait aussi tenter de limiter les dégâts pour un flop recruté 15 millions d'euros à l'été 2017. En effet, sur cette somme, le club olympien a seulement versé 2,5 millions d'euros à l'équipe lusitanienne et doit donner le reste avant juillet selon Record. Avec un éventuel prêt, cette note salée pourrait être un peu allégée...

Que pensez-vous d'un possible retour de Kostas Mitroglou à Benfica ? L'OM doit-il tout faire pour s'en débarrasser cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB