Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar blessé, Manchester United confirme... La tendance s'est-elle inversée pour la Ligue des Champions ?

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/01/2019 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'est plus considéré comme le grandissime favori contre Manchester United. En cause, la forme des Red Devils et le probable forfait de Neymar à Old Trafford.

PSG : Neymar blessé, Manchester United confirme... La tendance s'est-elle inversée pour la Ligue des Champions ?
Neymar devrait manquer le huitième aller à Manchester.

Le 17 décembre dernier, la hiérarchie était claire après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Face au Manchester United de José Mourinho, le Paris Saint-Germain n'avait pas grand-chose à craindre.

Mais près d'un mois plus tard, la confrontation s'annonce beaucoup plus équilibrée que prévu. La principale raison est évidente, les Red Devils sont redevenus diaboliques avec Ole Gunnar Solskjaer.

MU n'est plus sans défense

Manchester United vient de remporter ses huit matchs depuis le changement de manager, dont le dernier vendredi en FA Cup contre Arsenal (3-1). Au-delà de ses qualités offensives, l'actuel 6e de Premier League a surtout affiché une meilleure solidité défensive, son gros point faible. «On travaille là-dessus parce qu'on doit savoir se retrancher et bien défendre contre les grosses équipes», a confié Solskjaer après la rencontre à l'Emirates Stadium.

En plein chantier, le Norvégien pense surtout aux dégâts que pourrait causer l'attaque parisienne. Le successeur de Mourinho sera donc ravi d'apprendre que Neymar devrait manquer le match aller le 12 février. Car selon Téléfoot, le meneur de jeu, de nouveau blessé au pied droit contre Strasbourg (2-0) mercredi en Coupe de France, est plus qu'incertain. Ses chances de revenir à temps pour Old Trafford seraient «très minces». En attendant une décision définitive dans les jours à venir, il faut tout de même noter que l'ancien joueur du FC Barcelone se montre capable de marcher cette fois-ci, une différence importante par rapport à l'an dernier où il ne pouvait pas poser le pied au sol. 

Lukaku voit le PSG favori

En tout cas, au mieux, le Brésilien jouera diminué, et risquera sa participation au match retour face à un adversaire beaucoup plus agressif que les Alsaciens. Dans une forme redoutable, et probablement sans Neymar, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont-ils inversé la tendance ? «Non, toujours pas», a estimé l'attaquant mancunien, très élogieux envers son futur adversaire.

«Ce sera un match très compliqué contre une équipe avec beaucoup de talent, une équipe qui joue à un certain niveau depuis quelques années, avec des champions du monde et des joueurs très expérimentés qui ont gagné beaucoup de trophées, a-t-il énuméré. Ça va être un match difficile, ce sera un bon test pour savoir où on en est. On s'attend à un bon match.» Paris, avec le retour prévu de Marco Verratti et ses possibles recrues, reste effectivement favori. Mais il faudra se rassurer avant en L1 face à Rennes, Lyon et Bordeaux.

Selon vous, le PSG peut-il gagner à Old Trafford sans Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB