Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG a un accord pour Paredes, Gelson arrive à Monaco, Arsenal s'attaque à Nkunku...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a un accord pour Paredes, Gelson Martins arrive à Monaco, Arsenal s'attaque à Nkunku, une folle rumeur sur Henry et Jardim, Allan toujours envoyé à Paris...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : le PSG a un accord pour Paredes, Gelson arrive à Monaco, Arsenal s'attaque à Nkunku...
Leandro Paredes se rapproche du PSG.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG a trouvé un accord pour Paredes !

A la recherche d'un ou deux renforts dans l'entrejeu à l'occasion de ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain a-t-il enfin trouvé la perle rare ? Après des semaines compliquées lors des négociations avec plusieurs clubs, le champion de France en titre aurait enfin trouvé un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le transfert du milieu de terrain Leandro Paredes (24 ans) selon les informations du quotidien L'Equipe. Malgré un budget annoncé de 30 millions d'euros sur cette période des transferts, le PSG aurait accepté de débourser 47 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'Argentin, qui devrait signer un contrat de 4 ans et demi en faveur du club de la capitale.

2. Gelson Martins arrive à Monaco

Déjà annoncé dans le viseur de l'AS Monaco ces dernières semaines, l'ailier de l'Atletico Madrid Gelson Martins (23 ans) se rapproche sérieusement du club de la Principauté ce jeudi. D'après les informations de la radio espagnole Cadena Cope, l'international portugais va être prêté jusqu'au terme de la saison à l'ASM. Une information confirmée par RMC en France. Malgré la concurrence d'Arsenal sur ce dossier, Monaco présente l'avantage de pouvoir assurer aux Colchoneros un rôle important à Martins afin de lui permettre de se relancer. Avec les difficultés offensives de l'équipe dirigée par l'entraîneur Thierry Henry, la possible arrivée de l'ancien joueur du Sporting Portugal représenterait bien évidemment une excellente nouvelle.

3. Arsenal s'attaque à Nkunku

Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Christopher Nkunku (21 ans) a récemment ouvert la porte à un départ du club de la capitale par le biais de son agent. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le Parisien se trouve dans le viseur d'Arsenal ! Sur la demande de l'entraîneur Unai Emery, qui a connu Nkunku au PSG, les Gunners sont prêts à formuler une offre de prêt avec option d'achat. Si le joueur se montre intéressé par cette possibilité, Paris, déjà en difficulté dans ce secteur de jeu, n'a pas l'intention de laisser filer le milieu en cours de saison. Cependant, la porte pourrait s'ouvrir dans l'hypothèse de deux arrivées dans l'entrejeu cet hiver au PSG.

4. Une folle rumeur avec Henry et Jardim...

Nommé à la tête de l'AS Monaco en octobre dernier, l'entraîneur Thierry Henry n'a pas réussi à relancer le club de la Principauté, toujours en crise et enlisé à la 19e place du classement en Ligue 1. Et après l'élimination en Coupe de France face au FC Metz (1-3) mardi, le technicien français pourrait perdre son poste dans les 48 prochaines heures selon le Daily Mirror. Malgré les mauvais résultats de l'ASM, un licenciement d'Henry représenterait une énorme surprise étant donné la confiance placée en lui par les dirigeants monégasques. Mais le média britannique va encore plus loin en indiquant que le Tricolore pourrait être remplacé par... Leonardo Jardim ! Viré par Monaco en cours de saison, le Portugais a récemment évoqué un retour sur le Rocher et serait déjà prêt à revenir. Une rumeur tout de même folle provenant d'un tabloïd anglais pas vraiment reconnu pour sa fiabilité...

5. Allan toujours envoyé à Paris

Toujours à la recherche d'un ou deux renforts dans l'entrejeu sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain fait logiquement l'objet de nombreuses rumeurs à l'approche du terme de cette période des transferts. Régulièrement annoncé dans le viseur du champion de France en titre, le milieu de terrain de Naples Allan (28 ans) se retrouve encore envoyé au PSG ce jeudi. En effet, le quotidien italien Il Mattino assure que le Brésilien se rapproche de Paris après des récentes discussions entre les deux formations. Si le président napolitain Aurelio De Laurentiis a confirmé une rencontre avec les dirigeants parisiens, il avait démenti une offre francilienne. Et comment rendre possible une telle opération, estimée à plus de 100 millions d'euros, avec un budget limité à 30 millions d'euros pour le PSG cet hiver ? Un montage financier favorable, avec un contrat commercial avec le Qatar Sports Investments pour Naples, est évoqué par la presse transalpine. Une hypothèse qui semble farfelue et qui provoquerait sans aucun doute une enquête de l'UEFA. En tout cas, Allan s'est entraîné mercredi en marge du groupe napolitain sans la moindre explication officielle... Mais avec l'accord annoncé pour Paredes, cette piste semble totalement compromise pour janvier.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 24 janvier 2019

C'est officiel :

- Recruté l'été dernier, le milieu offensif Yoann Gourcuff a résilié son contrat avec Dijon.

- Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong rejoindra le FC Barcelone l'été prochain lors d'un transfert estimé à 86 millions d'euros (bonus compris).
- L'attaquant de la Juventus Turin Gonzalo Higuain a été prêté à Chelsea, qui dispose d'une option d'achat fixée à 36 millions d'euros.
- Le buteur Krzysztof Piatek a quitté le Genoa pour le Milan AC à l'occasion d'un transfert estimé à 35 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Tottenham tente de recruter le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot dès cet hiver.
- Courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Renato Sanches serait retenu par le Bayern Munich.
- Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a reconnu qu'il était limité cet hiver par le fair-play financier de l'UEFA.
- L'OGC Nice a aidé l'Olympique de Marseille sur le dossier Mario Balotelli afin d'obtenir le prêt de l'attaquant Valère Germain.
- Le latéral droit de l'AS Monaco Almamy Touré suscite l'intérêt de Cardiff.
- Le milieu de terrain de Nice Adrien Tameze pourrait rejoindre Cardiff contre un chèque de 9 millions d'euros.

À l'étranger :

- Le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.
- L'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi devrait bien prolonger son contrat.
- Le Real Madrid réfléchit à la vente du milieu offensif Isco l'été prochain.
- Manchester United se montre optimiste concernant les prolongations des contrats du gardien David De Gea et de l'ailier Anthony Martial.
- Le défenseur central de la Juventus Turin Medhi Benatia veut rejoindre Al-Duhail.
- Le latéral gauche de la Lazio Rome Jordan Lukaku se rapproche de Newcastle.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lyon - Barça, quelle équipe allez-vous supporter/encourager ?

Lyon
Barça
Aucune
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB