Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, la grosse inquiétude...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2019 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à la cheville face à Strasbourg (2-0) en Coupe de France mercredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar souffre du cinquième métatarsien droit, l'endroit exact de son opération de l'an dernier. Une blessure qui suscite une vive inquiétude au sein du club de la capitale.

PSG : Neymar, la grosse inquiétude...
Neymar est très inquiet pour sa cheville.

«Neymar, il est à l'hôpital en ce moment. Je suis inquiet, oui... C'est compliqué, c'est le même pied (que la saison dernière, ndlr).»

Juste après la qualification du Paris Saint-Germain en Coupe de France face à Strasbourg (2-0) mercredi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'avait pas caché son inquiétude concernant Neymar. Sorti en pleurs à la 61e minute de jeu, le Brésilien a été victime d'une sérieuse blessure à la cheville.

Neymar, la rechute ?

Si l'après-match a été marqué par des échanges houleux entre les Alsaciens et les Parisiens concernant le Brésilien (voir article ici), l'inquiétude a désormais pris le pas sur l'agacement au sein du club de la capitale. En effet, les premiers examens médicaux passés par Neymar ont confirmé ses douleurs au cinquième métatarsien droit, soit l'endroit exact de son opération de l'an dernier.

«Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG ce jeudi.

Sa participation face à MU déjà compromise, mais pas que...

A trois semaines du 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, il s'agit bien évidemment d'un possible coup dur en perspective pour Paris. Même dans le meilleur des cas, la participation de Neymar pour ce choc européen semble incertaine. Et surtout, il ne faut pas écarter le pire.

Comme le PSG l'a indiqué, «toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées», dont celle d'une nouvelle opération selon la radio RMC ! Et si Neymar passe à nouveau sur le billard pour ce problème à la cheville, son indisponibilité sera de plusieurs mois. L'an dernier, l'international auriverde avait ainsi manqué plus de trois mois de compétition malgré une course contre-la-montre pour participer au Mondial. Après la blessure de Marco Verratti, également incertain pour défier MU, le PSG n'avait vraiment pas besoin de ça...

Que pensez-vous de la blessure de Neymar ? Le PSG doit-il s'inquiéter pour sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous en une remontada de la Juve face à l'Atletico (défaite 2-0 à l'aller) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB