Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée : l'ASSE se prend un 6-3, énorme Sliti, Neymar blessé, Rennes sérieux, carton de Caen...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 23/01/2019 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne se prend un 6-3 contre Dijon, un énorme Sliti, Neymar blessé, Rennes sérieux, Caen s'offre un carton, le retour de Jesé, c'est fini pour Bergerac, le rêve continue pour Croix... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Coupe de France.

Les 10 infos à savoir sur la soirée : l'ASSE se prend un 6-3, énorme Sliti, Neymar blessé, Rennes sérieux, carton de Caen...
Saint-Etienne assommé par Dijon et Sliti

Les 16es de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce mercredi soir. Le principal fait marquant de la soirée est l'élimination de Saint-Etienne, balayé à domicile par Dijon. Pas de mauvaise surprise pour Rennes et Caen. Le Paris Saint-Germain s'est défait de Strasbourg. Voici les faits marquants des matchs du jour.

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. Saint-Etienne balayé par Dijon ! On a assisté à un match fou dans le Chaudron. Trois jours après sa défaite dans le derby contre Lyon (1-2), l'ASSE a été éliminée par Dijon en s'inclinant sur un score de 6 à 3 ! Le DFCO a mené 5-1 après un triplé de Sliti (11e, 28e, 51e) et des buts de Keita (47e) et Tavares (52e), alors que Diony (14e) avait égalisé dans un premier temps, mais les Verts ont pensé revenir lorsque Beric (60e) et Monnet-Paquet (64e) relançaient le match. Une réaction trop tardive puisque les Dijonnais conservaient leur avance et marquaient même un sixième but par Marié (90e+3).

2. Un énorme Sliti ! L'attaquant dijonnais a été l'un des grands artisans du succès de Dijon sur la pelouse de Saint-Etienne. C'est simple, l'international tunisien est impliqué sur les six réalisations de son équipe avec trois buts et trois passes décisives ! L'ancien Lillois était sur un nuage ce soir. C'est une bonne nouvelle pour Dijon, lancé dans son opération maintien avec une actuelle 18e place en Ligue 1.

3. Paris assure. Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé contre Strasbourg (2-0) au Parc des Princes. Cavani (4e) a rapidement donné l'avantage au PSG sur un service de Choupo-Moting, puis Di Maria (80e) a fait le break en fin de rencontre. Un succès logique pour le club de la capitale. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Inquiétude pour Neymar... Si le PSG s'est qualifié, le staff parisien a sans doute la tête ailleurs ce soir puisque Neymar est sorti sur blessure en seconde période. Titulaire, le Brésilien est touché au pied droit, le même que la saison dernière, et il est rentré aux vestiaires en pleurs. Il faudra attendre les premiers examens pour en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure, mais l'attitude de l'ancien Barcelonais n'est pas très rassurante à trois semaines du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United.

VIDEO : Neymar blessé au pied droit

5. Jesé, deux ans après... Jesé a rejoué avec le Paris Saint-Germain. Entré en fin de rencontre sur la pelouse du Parc des Princes, et chaleureusement applaudi par les supporters parisiens, l'attaquant espagnol a fait sa première apparition de la saison sous le maillot du PSG contre Strasbourg ce soir. Prêté à Las Palmas et Stoke City lors des dernières saisons, l'ancien Madrilène n'avait plus joué pour Paris depuis deux ans.

VIDEO : l'entrée en jeu de Jesé

6. Rennes sérieux. Opposé à Saint-Pryvé, pensionnaire de National 2, Rennes a fait le job pour s'imposer 2-0, malgré les absences de Ben Arfa et Sarr. Face à une équipe accrocheuse, les Rouge et Noir ont dû attendre les dernières minutes de la première période pour ouvrir le score par Siebatcheu (39e). Les hommes de Julien Stéphan se sont mis à l'abri au retour des vestiaires sur un superbe enchaînement contrôle-volée en pivot de Hunou ( 51e).

7. Caen évite le piège. Le Stade Malherbe ne voulait pas se ridiculiser contre le petit poucet de la compétition Viry-Chatillon (R1). Les Caennais ont donc pris ce match très au sérieux pour s'imposer 6-0 ! Les Normands ont fait la différence dans la première demi-heure grâce à Bammou (5e) et un doublé de Khaoui (13e, 30e). En seconde période, Tchokounté (79e), Mbengue ( 88e) et Mouaddib (90e) ont corsé l'addition.

8. Bergerac a cru à un nouvel exploit... Après avoir sorti Niort (L2) au tour précédent, Bergerac (N2) a bien cru pouvoir sortir un autre pensionnaire de Ligue 2 ce soir. Mené 2-0 face à Orléans suite à des buts de Lopy (51e) et Perrin (78e), les Bergeracois ont arraché la prolongation grâce à Pinto (89e) et Gomez (90e+4). Mais les Orléanais ont finalement fait la différence avec un but de D'Arpino (99e).

9. Croix surprend Marignane ! Tombeur de Clermont (L2) en 32es de finale, Marignane (N) a été éliminé de la Coupe de France par Croix (0-0, 3-4 tab), pensionnaire de National 2 ! Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire et la prolongation, et c'est finalement durant la séance de tirs au but que le club nordiste est parvenu à faire la différence pour poursuivre son rêve !

10. L'expulsion bête de Derville... Si Croix jouera donc les 8es de finale, ce sera sans Pierre Derville. Buteur lors de la séance de tirs au but, le défenseur nordiste a fait un doigt d'honneur au public. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité et a décidé de l'expulser. Il risque une lourde suspension...

VIDEO : Derville expulsé après avoir marqué son tir au but...

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

Les résultats de mercredi en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Saint-Etienne (L1) 3-6 Dijon (L1)
Viry-Chatillon (R1) 0-6 Caen (L1)
Saint-Pryvé (N2) 0-2 Rennes (L1)
Bergerac (N2) 2-3 ap Orléans (L2)
Marignane (N) 0-0 (3-4, tab) Croix (N2)
Paris SG (L1)
2-0 Strasbourg (L1)

Les résultats de mardi en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Toulouse (L1) 4-4 (4-3 tab) Reims (L1)
Nancy (L2) 1-2 (ap) Guingamp (L1)
Andrézieux (N2) 1-2 Lyon Duchère (N)
Villefranche (N) 2-0 Les Herbiers (N2)
Monaco (L1) 1-3 Metz (L2)
Sète (N2) 0-1 Lille (L1)

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Hunou a assuré la victoire de Rennes contre Saint-Pryvé (2-0)

La joie du Caennais Khaoui, auteur d'un doublé contre Viry-Chatillon (6-0)

Viry-Chatillon quitte la compétition avec le sourire







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Croyez-vous en une remontada de la Juve face à l'Atletico (défaite 2-0 à l'aller) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB