Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée : Monaco coulé par Metz, le tombeur de l'OM prend la porte, un TFC-Reims fou...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/01/2019 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco coulé par Metz, le tombeur de l'OM prend la porte, le finaliste malheureux de l'an dernier éliminé, un TFC-Reims totalement fou, Guingamp s'en sort, la belle inspiration de Garcia... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi en Coupe de France.

Les 10 infos à savoir sur la soirée : Monaco coulé par Metz, le tombeur de l'OM prend la porte, un TFC-Reims fou...
C'est terminé pour l'AS Monaco de Radamel Falcao...

Les 16es de finale de la Coupe de France ont débuté ce mardi ! Et cette journée a été marquée par l'élimination surprise de l'AS Monaco face au FC Metz et la fin des aventures de deux équipes qui ont marqué l'histoire récente de cette coupe. Voici les faits marquants des matchs du jour.

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. Metz et Hein coulent Monaco ! Sensation au Stade Louis II ! Malgré une équipe pourtant remaniée, le FC Metz a éliminé l'AS Monaco (3-1). Porté par un immense Hein, auteur de l'ouverture du score d'une frappe lumineuse (32e) et de deux passes décisives pour Gakpa (63e) et Niane (73e), le club lorrain a profité de la maladresse des Monégasques, malgré un but de Falcao (39e) pour réaliser un véritable exploit. Humilié par Strasbourg (1-5) samedi en Ligue 1, le club de la Principauté inquiète encore...

2. Le tombeur de l'OM prend la porte ! Auteur d'un exploit remarquable face à l'Olympique de Marseille (2-0) au tour précédent, Andrézieux a terminé son aventure en Coupe de France. A domicile, la formation de National 2 a été battue par Lyon Duchère (1-2) et va nourrir des regrets car Leonil (15e) avait donné l'avantage aux siens. Mais finalement, le club de National 1 a renversé la situation grâce à un doublé de Julienne (50e, 64e) pour atteindre les 8es de finale de cette compétition pour la première fois de son histoire !

3. Le TFC domine Reims dans un match fou. Quel duel entre les deux clubs de Ligue 1 ! Toulouse a finalement pris le meilleur sur Reims (4-4, 4-3 t.a.b.). Si les Toulousains ont fait la course en tête grâce à Leya Iseka (44e, 83e) et Garcia (69e), les Rémois ont toujours réussi à répondre avec des réalisations de Dia (47e), Oudin (77e) puis Chavalerin (86e). Lors des prolongations, Cafaro (107e) pensait qualifier Reims, mais Gradel (119e) a arraché la séance des tirs au but sur penalty. A ce petit jeu, les Toulousains ont été plus adroits avec une dernière tentative ratée par Cafaro.

4. Les bijoux d'Hein et Gakpa ! Voici les buts de la journée ! Même si Garcia a également inscrit une belle réalisation pour Toulouse (voir juste en-dessous), les joueurs du FC Metz Hein et Gakpa ont joué un vilain tour à l'AS Monaco (3-1). Profitant des erreurs du duo Henrichs-Tielemans, Hein a envoyé une superbe frappe dans la lucarne de Subasic à l'entrée de la surface pour ouvrir le score. Et en seconde période, Gakpa l'a imité avec cette fois-ci un tir puissant ! Magnifiques buts.

L'ouverture du score magnifique d'Hein

 La belle réalisation de Gakpa

5. Le finaliste malheureux de l'an dernier éliminé. Après un parcours exceptionnel l'an dernier avec une finale perdue face au Paris Saint-Germain, les Herbiers n'ont pas réussi à rééditer un tel exploit. L'équipe de National 2 a été logiquement éliminée par Villefranche (2-0). Largement dominateur, le club de National 1 a eu des nombreuses occasions et a trouvé la faille par M'Madi (63e) et Labeau (90+4e).

6. Lille assure sans forcer. Malgré une équipe remaniée, Lille a assuré l'essentiel (1-0) sur la pelouse de Sète (N2). Sans réaliser un grand match, les Lillois ont tout de même dominé les débats et ont été récompensés avec le but de la victoire de Bamba (48e) après un énorme travail d'Ikoné. L'actuel 2e de Ligue 1 continue sa route dans cette compétition.

7. Guingamp s'en sort face à Nancy. Sûrement encore marqué par sa lourde défaite face au Paris Saint-Germain (0-9) samedi en Ligue 1, Guingamp a bien réagi contre Nancy (2-1, a.p.). Malgré l'ouverture du score de Rodelin (28e), le club breton s'est tout de même fait peur avec l'égalisation de Ngom (67e). Mais lors des prolongations, la formation de Ligue 2 a finalement craqué avec un ultime but de Djilobodji (101e). Bon pour la confiance de l'EAG.

8. Le joli but de Garcia. Lors de la qualification de Toulouse face à Reims (4-4, 4-3 t.a.b), le milieu offensif toulousain Garcia a été décisif en inscrivant le 2e but de son équipe. Et il s'agit d'une superbe réalisation ! Bien servi à l'entrée de la surface, l'Espagnol a effectué une frappe enroulée vers le poteau opposé afin de tromper la vigilance du portier adverse. Belle inspiration.

9. Djilobodji, ça débute bien. Arrivé cet hiver à Guingamp, le défenseur central Djilobodji fêtait sa première titularisation avec le club breton face à Nancy (2-1). Après une entrée en jeu de 17 minutes sans intérêt face au Paris Saint-Germain (0-9) samedi, l'ancien Nantais a bien lancé son aventure avec les Guingampais en inscrivant le but de la qualification de la tête lors des prolongations.

10. Le calvaire de Shoji... Recruté sur ce mercato d'hiver par Toulouse, le défenseur central a eu un match très difficile face à Reims (4-4, 4-3 t.a.b.). En retard sur la première égalisation de Dia, le japonais a envoyé le ballon sur Diakité lors du but accordé à Oudin, avant de détourner la frappe de Chavalerin dans sa propre cage sur la 3e réalisation rémoise. Il va vite falloir prendre ses marques...

Les résultats de mardi en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Toulouse (L1) 4-4 (4-3 t.a.b.) Reims (L1)
Nancy (L2) 1-2 (a.p.) Guingamp (L1)
Andrézieux (N2) 1-2 Lyon Duchère (N1)
Villefranche (N1) 2-0 Les Herbiers (N2)
AS Monaco (L1) 1-3 FC Metz (L2)
Sété (N2) 0-1 Lille (L1)

+ Tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Falcao et les Monégasques ont été éliminés par Metz

Bamba a permis la qualification du LOSC

La rage de Goicoechea pour Toulouse

Djilobodji a qualifié Guingamp







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après sa victoire 2-0 à Manchester, le PSG est-il quasi-certain d'être qualifié pour les quarts de finale de la LDC ?

OUI, je ne crois pas à une remontada
NON, MU est tout à fait capable de chercher la qualification au Parc
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB