Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'OM pense à un prêt de Balotelli, Higuain en route pour Chelsea, un prix élevé pour Batshuayi...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM pense à un prêt de Balotelli, Higuain en route pour Chelsea, un prix élevé pour Batshuayi, le Barça montre la sortie à Malcom, l'Inter revient à la charge pour Modric... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : l'OM pense à un prêt de Balotelli, Higuain en route pour Chelsea, un prix élevé pour Batshuayi...
L'OM fait son possible pour Mario Balotelli.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'OM étudie un prêt de Balotelli

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille négocie actuellement pour accueillir l'attaquant Mario Balotelli (28 ans), qui sera libéré par l'OGC Nice, lors de ce mercato d'hiver. Mais pour réaliser des économies sur ce dossier coûteux, le club phocéen n'hésite pas à creuser plusieurs idées selon le quotidien régional La Provence. Ainsi, l'OM pense à se faire prêter l'international italien par le Gym en prenant en charge l'intégralité de son salaire. Quel est l'intérêt d'une telle manoeuvre ? Marseille pourrait ainsi conserver l'avantage fiscal destiné aux salariés étrangers. En effet, si Balotelli change de club en France (hors prêt), il ne bénéficiera plus du «régime des impatriés» et va perdre la possibilité de soustraire 30% de sa rémunération de base à l'impôt. Mais Nice a-t-il vraiment envie d'aider la formation olympienne après ce long feuilleton ? Pas sûr...

2. Higuain en route pour Chelsea !

Entré en jeu lors de la défaite contre la Juventus Turin en Supercoupe d'Italie (0-1) mercredi, Gonzalo Higuain (31 ans) a sans doute disputé son dernier match avec le Milan AC. D'après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio, Chelsea a trouvé un accord avec la Juventus Turin, propriétaire de l'attaquant argentin, pour un prêt de six mois avec option d'achat. Les Blues pourront prolonger le prêt d'un an si certaines conditions sont remplies, comme un certain nombre de buts inscrits et de matchs joués. Une belle recrue pour l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri, qui l'avait désigné comme une priorité.

3. Batshuayi, c'est 45 M€ !

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev n'a pas menti mercredi. Malgré un accord avec Michy Batshuayi (25 ans), le club de la Principauté se trouve encore très loin de récupérer l'avant-centre de Chelsea, prêté au FC Valence sur la première partie de la saison. Alors que l'ASM espérait un prêt de l'ancien Marseillais, les Blues réclament un transfert sec. Et selon le média britannique Daily Star, la formation londonienne demande une véritable fortune pour céder le Diable Rouge : 45 millions d'euros ! Recruté pour 40 millions d'euros en 2016 en provenance de l'Olympique de Marseille, Batshuayi, malgré ce prix élevé, se trouve dans le viseur d'Everton, qui représente actuellement la menace la plus sérieuse pour Monaco.

4. Le Barça montre la sortie à Malcom...

Recruté pour 42 millions d'euros l'été dernier en provenance de Bordeaux, l'ailier Malcom (21 ans) ne parvient pas à s'imposer au FC Barcelone. Pourtant, en dépit de son temps de jeu limité, le Brésilien répète qu'il ne compte pas baisser les bras, excluant un départ. La situation du Sud-Américain s'avère tout de même compliquée et d'après le journaliste de la radio RAC1, Gerard Romero, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde a conseillé au joueur de faire ses valises s'il souhaite bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent en seconde partie de saison. Dans le viseur notamment du Guangzhou Evergrande, de la Lazio Rome et d'Everton, Malcom va peut-être devoir se résoudre à revoir ses plans…

5. L'Inter revient à la charge pour Modric

Courtisé avec insistance par l'Inter Milan l'été dernier, le milieu de terrain Luka Modric (33 ans) avait été retenu par le Real Madrid. Mais de son côté, l'international croate s'était montré plutôt ouvert à l'idée de rejoindre le club italien, qui n'a pas oublié le Ballon d'Or 2018. En effet, selon les informations du quotidien transalpin le Corriere dello Sport ce jeudi, l'actuel 3e de Serie A a déjà l'intention de revenir à la charge pour Modric l'été prochain en lui proposant un salaire annuel de 10 millions d'euros. Et cette fois-ci, la donne pourrait être différente puisque le Real ne sera pas en position de force avec la fin du contrat de l'ancien joueur de Tottenham en juin 2020.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 17 janvier 2019

C'est officiel :

- Le latéral gauche de l'AS Saint-Etienne Gabriel Silva a prolongé jusqu'en juin 2023.
- Le gardien de l'AS Saint-Etienne Jessy Moulin a également étendu son bail jusqu'en 2022.

- Le milieu de terrain Moussa Dembélé a été vendu par Tottenham au Guangzhou R&F.
- Le défenseur central Max Wöber a été prêté par l'Ajax Amsterdam au FC Séville avec une option d'achat obligatoire.
- Le gardien Kiko Casilla a été vendu par le Real Madrid à Leeds.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain doit encore régler des derniers détails pour la venue du milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong.
- A la recherche d'un point de chute, l'ailier du Paris Saint-Germain Jesé a refusé de rejoindre Valladolid.
- Le buteur de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou ne veut pas entendre parler d'un départ sauf dans le cas d'une arrivée certaine à son poste.
- Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Christopher Rocchia va être prêté à Sochaux.
- L'ailier de Lille Nicolas Pépé ne bougera pas cet hiver.
- Bordeaux a fixé le prix de départ de l'ailier François Kamano à 30 millions d'euros.
- L'ailier d'Amiens Noam Emeran va rejoindre Manchester United.

À l'étranger :

- Le milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen se retrouve surveillé par Manchester City et Chelsea.
- L'entraîneur d'Arsenal Unai Emery compte encore sur le milieu Mesut Özil.
- Le buteur de Chelsea Alvaro Morata pourrait être prêté à l'Atletico Madrid.
- Le Real Madrid suit toujours le défenseur central du FC Porto Eder Militao.
- Le milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a affiché son désir d'être rapidement fixé sur son avenir.
- Libre, l'entraîneur Leonardo Jardim a refusé de s'engager avec Dalian Yifang FC, en Chine.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB