Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°28
Par Maxime Mianat - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/02/2007 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : Juninho la pleureuse, Ribéry qui perd ses affaires, les craintes de Capello, les ambitions de Frau et moult déclarations indispensables sur un ballon rond qui n'en finit plus de tourner.

Chaque semaine, Maxifoot vous propose de revisionner l'actualité du football, avec 10 déclarations pertinentes, originales ou décalées. L'occasion de partir à la découverte des petites phrases qui fleurissent sur les gazons du monde entier. Bonne croisière à tous !

Arrête de pleurer, pénélope

Juninho (milieu de terrain de l'OL, en réaction à l'arbitrage du match Rome-Lyon) - : «Ce soir, je suis vraiment très frustré par l'arbitrage. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un arbitrage anti clubs français (…). Ce soir, l'arbitre a plus regardé le maillot de l'AS Rome que le notre. C'est quelque chose qui se développe et ce n'est pas normal.»

Pourtant l'arbitrage de monsieur Riley a plutôt été bon, dans l'ensemble. Un peu trop facile de se plaindre, non ?

Objectif Nul

Pierre-Alain Frau (attaquant du PSG, sur sa décision de quitter Lyon pour rejoindre la capitale, l'été dernier) - : «Franchement, je préfère jouer le maintien avec Paris que la onzième place avec un autre club. C'est excitant et passionnant.»

C'est vrai, qui n'a jamais rêvé de batailler toute une saison pour ne pas descendre en L2 ?

Mea Culpa

Antoine Kombouaré (coach de Valenciennes, réagissant à son expulsion lors de la défaite 0-1 face à Nice) - : «La défaite est pour moi. Je suis sorti de mon match et je n'ai pas aidé mes joueurs à faire le match qu'il fallait. Ce n'est pas l'image que je dois donner d'un entraîneur, je m'excuse.»

Enfin un entraîneur n'incriminant pas l'arbitre ou les montants adverses après une défaite ! On s'en félicite !

Jack a dit

Jack Kachkar (acheteur potentiel de l'OM, à propos de l'article du Figaro mettant en doute la nature de ses fonds) - : «Je reste serein et confiant quant à la poursuite de l'opération de rachat de l'OM, club auquel je suis très attaché, ainsi que les gens ont pu le constater. J'ai demandé à mes avocats d'étudier les actions qu'il convient de prendre à la suite de l'article.»

Espérons qu'on ne retrouve aucun journaliste du Figaro noyé dans la Seine, ces prochains jours…

Partenaire particulier

Ivan Hasek (coach de l'ASSE, à propos de l'impact du départ de Piquionne sur les mauvais résultats de Saint-Etienne) - : «Je n'ai pas envie de prendre son départ pour excuse. Mais devant, il nous manque, c'est sûr.»

Et maintenant que la Saint-Valentin est passé, c'est trop tard pour tenter de le ramener à la maison.

Ribéry jaune

Pape Diouf (interrogé sur la prestation de Franck Ribéry, après le nul 0-0 contre Nantes) - : «Il est certain que Franck Ribéry n'est pas à son niveau. Cela tient au fait qu'il a été longtemps blessé, il a besoin de temps pour retrouver son rythme et ses réflexes.»

Il a pensé à chercher derrière la commode ?

Garros Bayern

Fabio Capello (entraîneur du Réal Madrid, après la victoire 3-2 contre le Bayern Munich) - : «Psychologiquement, nous étions effrayés, un peu comme un joueur de tennis dont le bras tremble au moment de servir une balle de match.»

Pour le match retour à Munich, il va falloir être courageux, un peu comme un joueur de l'équipe de France de rugby au moment d'affronter les All Blacks.

Mauvais film

Mathieu Chalmé (défenseur de Lille, sur l'arbitrage du match Lille-Manchester) - : «Est-ce que Manchester est protégé ? Après un scénario pareil, on peut le penser.»

Première rencontre de 8ème de Ligue des Champions pour Lille… Difficile de peser face au palmarès mancunien… Un peu plus d'expérience aurait sûrement permis d'éviter ce but sur coup franc, dommage.

Ne plus se poser de questions

Jerémy Toulalan (milieu lyonnais, après le nul 0-0 décroché à Rome) - : «On sait maintenant qu'il faut marquer, gagner et peut-être aller un peu plus vers l'avant. C'est une équipe difficile à jouer tactiquement et un peu tricheuse. Mais on le savait avant.»

L'OL est intrinsèquement supérieur aux Italiens : l'obligation de marquer à Gerland devrait pousser les Lyonnais à emballer le match, à condition qu'ils retrouvent leur forme d'avant décembre.

Assurance tout risque

Rafael Benitez (coach de Liverpool, vainqueur à Barcelone 2 à 1) - : «Le Barça est-il capable de nous remonter ? Je dirais simplement que le Barça est capable de gagner le championnat espagnol.»

Il se voit déjà en quart de finale, Benitez ? Attention : l'excès de confiance nuit à la qualif !

Fin du voyage, tout le monde descend. Pensez à réserver vos billets pour la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB