Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : de Jong proche du PSG, Higuain à un pas de Chelsea, l'OM négocie fermement avec Balotelli...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le jeune de Jong se rapproche du PSG, Higuain à un pas de Chelsea, l'OM négocie fermement avec Balotelli, Batshuayi encore loin de Monaco, le feuilleton Sala à Cardiff... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : de Jong proche du PSG, Higuain à un pas de Chelsea, l'OM négocie fermement avec Balotelli...
Frenkie de Jong a lâché le Barça pour le PSG.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le jeune de Jong se rapproche du PSG

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain semble avoir pris un avantage important sur le FC Barcelone concernant le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong (21 ans). Déjà annoncé avec insistance chez l'actuel leader de la Ligue 1 par les médias français, le prodige néerlandais se retrouve également envoyé au PSG par le quotidien catalan Mundo Deportivo ce mercredi ! En effet, le journal ibérique explique que de Jong a rompu son accord verbal avec le Barça afin de rejoindre Paris. Pourquoi une telle décision ? Tout d'abord, financièrement, le PSG a réalisé une meilleure offre. Mais ce n'est pas tout ! Le joueur de l'Ajax estime que le projet parisien lui permettra de disposer d'un rôle important et d'un temps de jeu conséquent, des garanties qu'il n'a pas obtenu de la part des Blaugrana. Ça commence vraiment à sentir bon...

2. Higuain à un pas de Chelsea !

Face aux difficultés d'Olivier Giroud et Alvaro Morata, l'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a désigné le buteur Gonzalo Higuain (31 ans) comme sa priorité pour ce mercato d'hiver. Et l'attaquant de la Juventus Turin, prêté au Milan AC lors de la première partie de saison, se trouve très proche de rejoindre les Blues selon La Gazzetta dello Sport ce mercredi. En effet, les négociations sont désormais très bien avancées entre la Juve et Chelsea. L'affaire serait ainsi quasiment bouclée ! Actuellement fiévreux, Higuain ne serait même pas sûr de rejouer avec le Milan, qui affronte justement la Juve ce mercredi (18h30) en Supercoupe d'Italie.

3. L'OM et Balotelli, des négociations serrées...

Ce mercredi, les médias italiens ont annoncé un accord entre l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli (28 ans) et l'Olympique de Marseille avec un salaire de 2 millions d'euros pour le Transalpin sur les six prochains mois. Une information démentie par le quotidien régional La Provence. En effet, le journal français assure que les deux parties n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente. Cependant, des négociations sont effectivement en cours et l'OM se montre optimiste concernant un dénouement positif. Actuellement, les dirigeants marseillais se démèneraient afin de satisfaire les exigences financières de Balotelli en trouvant des subterfuges, sûrement par le biais de primes. Avec des moyens limités, Marseille fait donc son maximum pour obtenir le meilleur deal.

4. Batshuayi à Monaco, ça coince avec Chelsea

Annoncé tout proche de l'AS Monaco depuis dimanche, l'attaquant de Chelsea, prêté au FC Valence sur la première partie de saison, Michy Batshuayi (25 ans) n'a toujours pas rejoint le club de la Principauté. Présent devant les médias ce mercredi, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a réalisé un point sur ce dossier. «On est d'accord avec Batshuayi et avec Valence, mais pour l'instant ça bloque du côté de Chelsea. Ils sont plus sur un transfert qu'un prêt. Tout peut aller très vite dans le foot mais pour l'instant ça bloque», a commenté le dirigeant russe. Monaco va devoir se montrer convaincant pour parvenir à faire plier les Blues concernant l'international belge.

5. Le feuilleton Sala à Cardiff

Après sa visite à Cardiff lundi, l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) a donné son accord pour rejoindre l'actuel 17e de Premier League. Mais l'Argentin se trouve encore très loin de la formation galloise selon les informations du quotidien régional Ouest-France ce mercredi ! En effet, alors que les deux équipes avaient trouvé ces dernières semaines un accord de principe pour un transfert estimé à 22 millions d'euros, Cardiff a baissé son offre à 15 millions d'euros. Obligé de partager 50% d'une future vente avec Bordeaux en raison d'une clause négociée durant l'été 2015, Nantes n'a vraiment pas apprécié ce rebondissement et a ainsi stoppé les discussions avec le club de Premier League ! Bien évidemment, la situation de Sala peut encore évoluer jusqu'au 31 janvier...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 16 janvier 2019

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Stéphane M'Bia a mis un terme à son aventure avec Toulouse.
- Le milieu de terrain Mohamed Sissoko a signé avec Sochaux.

- Prêté depuis l'été dernier, le milieu de terrain Paulinho a été définitivement vendu au Guangzhou Evergrande par le FC Barcelone.
- L'ailier Ryan Babel a été recruté par Fulham en provenance de Besiktas.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a mis la pression sur ses dirigeants pour l'arrivée d'au moins un milieu de terrain cet hiver.
- Annoncé sur le départ, l'ailier Jesé pourrait avoir sa chance au Paris Saint-Germain.
- Ecarté par le coach Rudi Garcia, l'attaquant Kostas Mitroglou accepte l'idée de quitter l'Olympique de Marseille.
- Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Christopher Rocchia devrait être prêté à Sochaux.
- L'ailier Nicolas Pépé ne quittera pas Lille cet hiver.
- Pisté par l'AS Monaco, l'ailier de Bordeaux François Kamano fait l'objet d'une offensive de Watford.

À l'étranger :

- Le Bayern Munich a écarté la possibilité de recruter le latéral gauche de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez en janvier.
- Arsenal pense à récupérer le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez, prêté au Bayern Munich, pour les six prochains mois.
- Le milieu de terrain du Celta Vigo Stanislav Lobotka pourrait être prêté à Naples.
- Watford refuse de céder son milieu de terrain Abdoulaye Doucouré cet hiver.
- L'entraîneur de Leicester Claude Puel se trouve sur la sellette.
- Le buteur du Genoa Krzysztof Piatek pourrait rejoindre le Milan AC.
- Le milieu offensif Ryad Boudebouz se pose des questions sur son avenir au Betis Séville.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB