Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : l'ASSE revient sur l'OL, Nice remonte encore, Nasri joue un vilain tour à Arsenal...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2019 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ASSE revient sur l'OL, Nice continue sa remontée, Nasri joue un vilain tour à Arsenal, le PSG renoue avec la victoire, Salah libère Liverpool, Khazri très malin, encore du racisme en Italie... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : l'ASSE revient sur l'OL, Nice remonte encore, Nasri joue un vilain tour à Arsenal...
Les Verts continuent d'enchaîner en Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 1-3 Lille, Lyon 1-1 Reims (vendredi), Amiens 0-3 Paris Saint-Germain, Nice 1-0 Bordeaux, Guingamp 0-1 Saint-Etienne.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 1-0 Arsenal, Brighton 0-1 Liverpool, Chelsea 2-1 Newcastle (Premier League), Valence 1-1 Valladolid (Liga), Lazio Rome 4-1 Novara, Sampdoria 0-2 (a.p.) AC Milan, Bologne 0-2 Juventus Turin (Coupe d'Italie).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. L'ASSE revient sur l'OL ! Avant le derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche prochain, l'AS Saint-Etienne a réalisé une bonne opération en s'imposant face à Guingamp (1-0) grâce à un but de Khazri (7e). Malgré des difficultés en seconde période, les Verts ont réussi à conserver cet avantage au score pour désormais occuper la 4e place du classement, à égalité de points avec l'OL, 3e.

2. Nice continue sa remontée. Sans livrer une grande performance, l'OGC Nice a pris le meilleur sur Bordeaux (1-0). Pourtant dominé en début de partie, le Gym a réussi à faire le dos rond avant de punir les Girondins sur un penalty transformé par Saint-Maximin (16e). Incapables de réagir, les Bordelais ont déçu et stagnent à la 13e position. Pour Nice, la remontée se poursuit avec actuellement une 6e place au classement.

3. Nasri joue un vilain tour à Arsenal ! Le Tricolore a fait mal à son ancienne équipe ! En Premier League, West Ham a dominé Arsenal (1-0) grâce à une belle performance de la part de Nasri. Au sortir d'une première période convaincante, le milieu offensif a puni son ex-club en délivrant une passe décisive à Rice (48e) pour l'ouverture du score ! L'ex-joueur de l'Olympique de Marseille a même été ovationné à sa sortie à la 71e minute. Actuellement 5e, Arsenal marque le pas...

Nasri a fait très mal aux Gunners

4. Sans forcer, le PSG renoue avec la victoire. Le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment douté. Attendu au tournant après l'élimination face à Guingamp (1-2) en Coupe de la Ligue mercredi, le club de la capitale a facilement dominé Amiens (3-0) en Ligue 1. Après une première période décevante, les Parisiens ont accéléré et se sont envolés après l'expulsion de Khaled Adénon. Lire l'analyse complète de la partie ici.

5. Salah libère encore Liverpool. A Liverpool, le héros se nomme souvent Salah et c'était encore le cas aujourd'hui. Le club dirigé par Jürgen Klopp s'est imposé sur la pelouse de Brighton (1-0). Sans forcément briller dans le jeu, les Reds ont trouvé la faille par l'Egyptien (50e), unique buteur de la rencontre sur penalty et auteur de son 14e but de la saison en championnat d'Angleterre. Un succès important pour Liverpool, toujours en tête du classement avec 7 points d'avance sur son dauphin, Manchester City, qui affronte Wolverhampton lundi.

6. Chelsea profite du revers d'Arsenal. Dans un match disputé, Chelsea a pris le meilleur sur Newcastle (2-1) en Premier League. Bien lancés par l'ouverture du score de Pedro (9e), les Blues ont été pourtant rattrapés par les Magpies avec un but de Clark (40e). Mais finalement, Willian (57e) a offert la victoire à la formation londonienne en seconde période. Au classement, Chelsea, 4e, obtient un succès précieux pour reléguer Arsenal, 5e, à 6 points.

7. Le Milan remercie le héros Cutrone ! A l'occasion des 8es de finale de la Coupe d'Italie, le Milan AC s'est débarrassé de la Sampdoria (2-0, a.p.). Incapables de faire la différence pendant les 90 premières minutes, les Milanais ont obtenu cette qualification grâce à un excellent Cutrone (102e, 108e), auteur d'un doublé décisif après son entrée en jeu à la 91e minute. Le Milan peut dire merci à son jeune talent italien !

Cutrone a été un héros pour le Milan AC

8. Le coup-franc malin de Khazri. En grande forme cette saison, l'attaquant stéphanois Khazri a été encore excellent face à Guingamp (1-0). Auteur de l'ouverture du score, le Tunisien a été vraiment malin avec un coup-franc tiré à ras-de-terre. Surpris, le portier guingampais Caillard n'est pas irréprochable, mais l'inspiration de l'ancien Bordelais mérite d'être soulignée.

9. Les regrets de Karamoh... Si Bordeaux s'est incliné sur la pelouse de Nice (0-1), l'ailier des Girondins Karamoh va longtemps ruminer cette rencontre. Dès le début de la partie, l'ancien Caennais a disposé de deux situations chaudes, mais s'est totalement raté. Ensuite, Nice a ouvert le score et Bordeaux n'a jamais été en mesure de revenir.

10. Valence plus que jamais dans la crise. Prêté par Chelsea et sur le départ de Valence, Batshuayi ne représente absolument pas tous les problèmes du club espagnol. En Liga, la formation dirigée par Marcelino a été encore tenue en échec par Valladolid (1-1). Une réunion de crise a été réclamée par le propriétaire Peter Lim afin de prendre des décisions fortes concernant l'actuel 10e du championnat ibérique.

11. Encore du racisme en Italie... Après l'affaire du défenseur central de Naples Koulibaly, ciblé par des injures racistes par les supporters de l'Inter Milan, il y a quelques semaines, le football italien se retrouve encore mêlé à une polémique. Lors du succès de la Lazio Rome face à Novara (4-1) en Coupe d'Italie, des chants racistes et antisémites ont été entonnés par les fans des Laziales. Ça devient grave...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Khazri a encore porté les Verts (Guingamp 0-1 ASSE)

Saint-Maximin a offert la victoire au Gym (Nice 1-0 Bordeaux)

Mbappé a marqué pour Paris (Amiens 0-3 PSG)

Pedro a parfaitement lancé les Blues (Chelsea 2-1 Newcastle)

Salah a délivré les Reds (Brighton 0-1 Liverpool)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB