Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : une issue possible cet hiver dans le dossier Rabiot ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2019 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté par ses dirigeants en raison de son refus de prolonger son contrat, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot continue de susciter des intérêts cet hiver. Désormais, Chelsea pense à lui pour compenser le départ de Cesc Fabregas.

Mercato - PSG : une issue possible cet hiver dans le dossier Rabiot ?
Tuchel a ouvert la porte à un retour de Rabiot dans le groupe en février.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot n'a pas fini d'hanter l'esprit de ses dirigeants. Ecarté par sa direction en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, «Le Duc» a vu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel évoquer sa possible réintégration au groupe une fois le mercato d'hiver terminée si «ses relations se normalisent avec les dirigeants».

Mais l'état-major du PSG ne compte visiblement pas en arriver à cette éventualité.

Chelsea entre dans la course !

Plutôt que de voir Rabiot partir gratuitement au mois de juin, ses dirigeants souhaiteraient effectivement le vendre dès le mercato d'hiver, histoire de récolter quelques millions d'euros afin de pouvoir trouver un remplaçant de renom. Actuellement, le PSG dispose seulement d'un budget de 30 M€ sur cette période des transferts, mais, avec une vente de l'international français, cette enveloppe pourrait augmenter et permettre d'attirer des joueurs plus huppés. 

Grand favori pour récupérer Rabiot, le FC Barcelone préfère attendre le mois de juin afin de le recruter sans aucune indemnité de transfert. Une situation dont comptent bien profiter d'autres clubs. En effet, d'après les informations de L'Équipe, Chelsea envisage de racheter les 6 derniers mois de contrat du Parisien. Déjà sur les tablettes des Blues depuis de nombreuses années, le Tricolore revient dans le viseur du club anglais après le récent départ de Cesc Fabregas pour l'AS Monaco.

Rabiot tournera-t-il le dos au Barça ?

L'entraîneur Maurizio Sarri a besoin d'un joueur créatif pour remplacer l'Espagnol, et Rabiot remplit les critères. Chelsea ne devrait avoir aucun mal à convaincre le PSG, et la formation anglaise possède les moyens de charmer la mère et agent du joueur, Véronique, grâce à une prime à la signature qui pourrait dépasser les 10 M€. Cerise sur le gâteau, l'ancien Toulousain n'a jamais caché son attirance pour la Premier League après un bref passage à Manchester City lors de sa formation.

Mais la concurrence reste rude sur ce dossier, le Bayern Munich tente également depuis plusieurs jours de recruter Rabiot dès cet hiver et le Barça reste le grand favori avec des discussions très avancées. Chelsea part donc avec une longueur de retard sur ses concurrents... Dans tous les cas, les dirigeants parisiens n'ont pas fini d'entendre parler de l'international français, dont personne ne connait les intentions à l'heure actuelle. Avec le joueur formé au PSG, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.

D'après vous, Rabiot sera-t-il toujours Parisien lorsque le mercato hivernal fermera ses portes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB