Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : vers un nouveau rebondissement pour Vainqueur !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2019 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recalé à la visite médicale vendredi, William Vainqueur pourrait quand même rejoindre l'AS Monaco en prêt. Malgré sa blessure au mollet, le staff technique et la direction le croient toujours capable d'apporter un plus en deuxième partie de saison.

Monaco : vers un nouveau rebondissement pour Vainqueur !
Blessé, William Vainqueur pourrait quand même signer à Monaco.

Le gros coup Cesc Fabregas (31 ans) a presque éclipsé la mauvaise nouvelle vendredi. Pourtant, l'AS Monaco a subi un coup dur avec l'échec de la piste William Vainqueur lors de la dernière étape.

Alors que les Turcs d'Antalyaspor avaient officialisé son départ en prêt, le milieu de 30 ans devait encore passer sa visite médicale sur le Rocher. Résultat, de premiers examens, puis d'autres tests réalisés ont incité les Monégasques à prendre une décision.

Le secteur sportif a poussé

«Le joueur n'a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate», a publié le club de la Principauté sur son site officiel. Une annonce froide qui contrastait avec la réaction du coach Thierry Henry, déçu face aux médias. «C'est dommage parce que c'est quelqu'un qu'on voulait avoir au milieu, de par son registre, sa façon de jouer et son expérience», regrettait l'ancien international français.

Dans sa situation, avec une infirmerie pleine à craquer, l'avant-dernier de Ligue 1 n'a vraiment pas besoin d'un blessé supplémentaire. Mais selon L'Equipe, Henry et son adjoint Franck Passi ont beaucoup de mal à digérer ce prêt avorté. Comme le directeur sportif Michael Emenalo, les deux techniciens pensent que Vainqueur serait le renfort idéal aux côtés de Fabregas sur le terrain, et auprès des jeunes dans le vestiaire.

La direction a craqué

Du coup, pendant que le staff médical réétudie l'indisponibilité de Vainqueur, estimée à plusieurs semaines, Vadim Vasilyev a pris les choses en main. Le vice-président est séduit par l'état d'esprit de l'ex-Marseillais, déterminé à signer, d'où le rendez-vous programmé entre les deux hommes ce samedi matin. Avec un contrat réimprimé ? C'est du moins la tendance évoquée dans le quotidien sportif. Affaire à suivre ce week-end…

Selon vous, Monaco doit-il quand même recruter William Vainqueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Deschamps doit-il continuer à sélectionner Steve Mandanda dans le groupe France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB