Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco boucle enfin l'arrivée de Fabregas (officiel) !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2019 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Cesc Fabregas en provenance de Chelsea. L'Espagnol a paraphé un contrat de trois ans et demi, soit jusqu'en 2022, et risque de faire énormément de bien à l'ASM lors de la seconde partie de saison.

Mercato : Monaco boucle enfin l'arrivée de Fabregas (officiel) !
Fabregas est Monégasque, c'est officiel !

Enfin ! Après plusieurs jours d'attente et de suspense, les supporters de l'AS Monaco ont dû exulter ce vendredi soir, lorsqu'ils ont vu la vidéo officialisant l'arrivée du milieu de terrain Cesc Fabregas (31 ans), qui ne disposait pas d'un temps de jeu faramineux à Chelsea avec 10 titularisations depuis le début de saison.

Si l'indemnité de ce transfert n'a pas été précisée malgré une rumeur concernant des primes pour les Blues en fonction des performances du joueur, l'Espagnol a bien paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur du club princier, soit jusqu'en 2022, et semble plus que satisfait par son choix.

Fabregas se prépare déjà pour l'OM

«C'est un grand plaisir de rejoindre l'AS Monaco, un nouveau projet pour moi. Le groupe est de qualité avec de jeunes joueurs et un jeune coach, a rappelé Fabregas, qui avait justement côtoyé son nouveau coach Thierry Henry à Arsenal. Je suis là pour aider l'équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité.»

En effet, en officialisant ce transfert avant minuit ce vendredi, les dirigeants monégasques ont permis à Henry de pouvoir compter sur Fabregas pour le choc de dimanche soir, face à l'Olympique de Marseille en Ligue 1. L'expérience et la technique de l'ancien Gunner devraient faire beaucoup de bien à l'ASM face aux Phocéens, mais pas que, à en croire les propos du vice-président monégasque Vadim Vasilyev.

V. Vasilyev - «c'est un joueur de classe mondiale»

«C'est un joueur de classe mondiale et un très grand professionnel, dont l'arrivée démontre toute l'ambition du club, a réagi le dirigeant sur le site officiel de l'AS Monaco. C'est évidemment un très bon renfort technique pour l'équipe mais nous sommes convaincus que son expérience du plus haut niveau apportera beaucoup à nos joueurs sur et en dehors du terrain.»

Après le défenseur central Naldo puis le latéral gauche Fodé Ballo-Touré, et en attendant peut-être d'autres renforts, Monaco continue donc de frapper fort sur ce mercato d'hiver avec Fabregas. Actuellement 19e au classement de L1, l'ASM se donne ainsi des moyens importants en vue de la lutte pour le maintien. Et pourquoi pas espérer mieux ?

Sur Twitter, Monaco officialise enfin l'arrivée de Fabregas !

D'après vous, l'ASM fait-elle une excellente affaire en recrutant Fabregas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB