Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Rivère et Fournier claquent la porte !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2019 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier vont quitter l'OGC Nice. En désaccord avec les actionnaires majoritaires du club, notamment sur la stratégie pour le recrutement, les deux hommes ont décidé de céder leur place.

Nice : Rivère et Fournier claquent la porte !
Rivère va quitter son poste de président de l'OGCN

Coup de tonnerre ce vendredi à l'OGC Nice. Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont annoncé leur départ du club azuréen lors d'une conférence de presse cet après-midi !

Des désaccords avec les actionnaires

La raison ? Les deux hommes, arrivés au club en 2011, sont en désaccord avec les actionnaires sino-américains. «Nous sommes en désaccord mais pas en conflit avec l'actionnaire. L'OGC Nice n'est pas en crise» , assure Rivère. Les tensions concernent essentiellement le recrutement. Les actionnaires refuseraient d'investir et bloquent les dossiers étudiés depuis le début du mercato (Belhanda, Boudebouz...).

«Ces tensions s'accentuent en période de mercato. Nous n'étions pas d'accord sur le profil des joueurs. Nous avons invité les actionnaires à imaginer l'avenir autrement, et à nous remplacer dans nos fonctions. On a un devoir de transparence, de clarté. C'est le moment d'accélérer l'arrivée de nouveaux dirigeants» , a expliqué Rivère.

J.-P. Rivère - «notre façon de travailler est moins fluide»

«On ne veut pas assumer des choses qu'on ne cautionne pas. Cela fait quelques mois que notre façon de travailler est moins fluide» , ajoute le président niçois. «Notre vision n'était pas partagée par l'actionnaire. Le club leur appartient et c'est leur vision qui l'emporte» , confirme Fournier.

C'est une véritable page qui va se tourner à l'OGCN puisque les deux hommes ont réalisé un excellent travail avec des entraîneurs comme Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira. Ils ont également effectué des jolis coups sur le mercato avec Dante, Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda, Jean-Michaël Seri et Mario Balotelli. Rivère et Fournier resteront disponibles pour le club en attendant l'arrivée de leurs successeurs.

Que vous inspirent ces deux départs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB