Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : et si tout n'était pas perdu dans le dossier de Jong ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2019 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nombreux sont ceux qui pensaient que le prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, rejoindrait le FC Barcelone l'été prochain. Mais selon les informations du site spécialisé Paris United, le Néerlandais n'a pas encore fait de choix définitif.

Mercato - PSG : et si tout n'était pas perdu dans le dossier de Jong ?
De Jong n'aurait toujours pas choisi sa prochaine destination

Ce jeudi, les supporters du Paris Saint-Germain ont dû prendre un coup sur la tête en apercevant la Une du quotidien catalan El Mundo Deportivo. Dessus, on retrouvait le prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong (21 ans), barré d'un grand «oui», soit la réponse donnée par le joueur au FC Barcelone pour un transfert dès l'été prochain, malgré un fort intérêt du club parisien.

Le PSG aurait les faveurs du joueur

Info ou intox ? Pour le site spécialisé Paris United, généralement bien informé sur les coulisses du mercato parisien, la seconde option est à privilégier. Selon nos confrères, le PSG aurait même «les faveurs du joueur» et une longueur d'avance sur le Barça, notamment en raison des «commissions promises par le club aux différents intermédiaires» !

De son côté, le joueur a simplement affirmé qu'il ne quitterait pas Amsterdam cet hiver. Pour la suite, il n'a pas donné davantage de précisions. Une preuve que son choix définitif n'a pas encore été fait ? Pour Paris United, cela ne fait aucun doute. D'ailleurs, l'agent du prodige néerlandais aurait même prévu de se rendre à Paris en fin de semaine prochaine… Le PSG semble donc toujours être dans la course, mais le Barça «fait le forcing» préviennent nos confrères.

D'autres clubs restent à l'affût

À l'heure actuelle, il semble bien difficile de savoir lequel des deux clubs décrochera le Graal, d'autant plus que d'autres formations, à l'instar de Manchester City, restent à l'affût. La fin de saison devrait aider de Jong à prendre une décision et, si le club parisien arrive à répondre aux demandes de l'UEFA concernant le fair-play financier, rien ne dit que le prodige néerlandais ne jouera pas en Ligue 1 la saison prochaine…

D'après vous, quel club rejoindra de Jong la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB