Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le Bayern veut Rabiot cet hiver, Monaco rêve de Morata, de Jong aurait tranché...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern veut Rabiot cet hiver, Monaco rêve de Morata, de Jong aurait tranché, le PSG sur un autre talent néerlandais, clap de fin pour Batshuayi à Valence...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : le Bayern veut Rabiot cet hiver, Monaco rêve de Morata, de Jong aurait tranché...
Adrien Rabiot se trouve dans le viseur du Bayern.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le Bayern veut Rabiot cet hiver !

Annoncé avec insistance au FC Barcelone, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans) suscite également la convoitise du Bayern Munich selon les informations de la radio RMC. En effet, le club allemand, par le biais de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, a sondé l'entourage de Rabiot. Mais ce n'est pas tout ! L'actuel 2e de Bundesliga a également contacté le PSG afin de négocier un transfert dès ce mercato d'hiver. Un intérêt bien évidemment apprécié par Paris, qui pourrait ainsi récupérer un chèque pour un élément libre dans six mois. De son côté, le Bayern n'a pas démenti cette nouvelle. En tout cas, cette rumeur risque d'arranger Rabiot et de mettre sous pression le Barça...

2. Monaco rêve du prêt de Morata...

L'AS Monaco a décidé de mettre le feu au mercato d'hiver en France. Après les arrivées de Naldo puis William Vainqueur, et en attendant celles de Fodé Ballo-Touré et Cesc Fabregas, le club de la Principauté recherche également un buteur pour renforcer son effectif et épauler son capitaine Radamel Falcao. Selon les informations de la radio Cadena Cope ce jeudi, l'ASM se trouve ainsi en course pour obtenir le prêt de l'avant-centre Alvaro Morata (26 ans), sur le départ de Chelsea en janvier. Malgré l'abandon du FC Séville, ce dossier reste compliqué pour Monaco avec la concurrence de cadors européens comme le FC Barcelone, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid. Face à de telles équipes, la formation princière risque d'avoir du mal à faire le poids, mais présente tout de même l'avantage d'être la seule en mesure de lui garantir un statut de titulaire indiscutable. Pour un joueur en difficulté (5 buts en Premier League) et qui cherche à retrouver de la confiance, il s'agit d'une donnée importante.

3. Le Barça, de Jong aurait dit oui

Après l'élimination en Coupe de la Ligue face à Guingamp (1-2), le Paris Saint-Germain va-t-il vivre un autre coup dur ? Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong (21 ans) a décliné une proposition du champion de France en titre afin d'accepter une offre du FC Barcelone ! Après des hésitations entre les projets des deux formations, le prodige néerlandais aurait finalement opté pour celui des Blaugrana, au courant de la volonté du joueur de les rejoindre. Désormais, le Barça aurait «simplement» à s'entendre concernant un transfert l'été prochain avec l'Ajax, qui réclame toujours 75 millions d'euros. Bien évidemment, il faut rester prudent sur ce dossier, mais le club espagnol s'avance comme le grand favori.

4. Le PSG piste un autre talent néerlandais

Si le prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a donc peut-être finalement dit oui au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain pourrait se consoler avec l'un de ses coéquipiers. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le club de la capitale s'intéresse avec attention au milieu de terrain de la formation néerlandais Donny van de Beek (21 ans). Moins talentueux que de Jong, van de Beek reste considéré comme un grand espoir aux Pays-Bas et présente l'avantage d'être une cible atteignable pour le PSG dès ce mercato d'hiver avec un prix estimé à 20 millions d'euros. Un profil intéressant pour le champion de France en titre, qui a sérieusement besoin d'un ou plusieurs renforts dans ce secteur de jeu pour la seconde partie de saison.

5. Clap de fin pour Batshuayi à Valence

Définitivement lâché par l'entraîneur Marcelino, l'avant-centre Michy Batshuayi (25 ans), prêté par Chelsea, ne terminera pas la saison avec le FC Valence. Comme pressenti ces dernières semaines, le club espagnol tente actuellement de trouver un point de chute à l'international belge. «La situation de Batshuayi est très claire. Nous négocions son départ avec plusieurs clubs. J'espère que dans les prochaines heures ou les prochains jours ça va se concrétiser. Le joueur est au courant, on lui en a parlé depuis plusieurs semaines. Nous espérons pour son bien que ça se décante au plus vite», a annoncé le directeur général de la formation ibérique Mateu Alemany devant les médias ce jeudi. Reste désormais à connaître l'identité de l'équipe qui va tenter de relancer Batshuayi.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 10 janvier 2019

C'est officiel :

- Antoine Kombouaré a été nommé coach de Dijon jusqu'au terme de la saison.
- Prêté à Clermont, l'ailier Yusuf Sari a été renvoyé à l'Olympique de Marseille.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Les milieux parisiens Christopher Nkunku et Yacine Adli sont frustrés de la gestion de Thomas Tuchel. Un prêt en perspective ?
- L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio, lié jusqu'en juin 2019 avec les Gones, aimerait être fixé pour son avenir avant la fin de la saison.
- Le latéral gauche Fodé Ballo-Touré va quitter Lille pour Monaco lors d'un transfert estimé à 11 millions d'euros.
- L'AS Monaco pense au buteur de l'Atletico Madrid Nikola Kalinic.
- L'AS Saint-Etienne n'a reçu aucune offre pour le buteur Robert Beric, libre en juin prochain.
- Malgré un démenti, Caen serait en course pour obtenir le prêt de l'ailier de Wolfsbourg Paul-Georges Ntep.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone a du mal à trouver un accord avec le clan du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot.
- En fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, le milieu Aaron Ramsey a trouvé un accord avec la Juventus Turin.
- Chelsea a du mal à finaliser l'arrivée du buteur du Milan AC Gonzalo Higuain, qui appartient toujours à la Juventus Turin.
- Manchester City pense au milieu de terrain de West Ham Declan Rice.
- L'Inter Milan a prévu un rendez-vous avec le buteur Mauro Icardi pour le prolonger.
- Naples discute avec son milieu Allan pour une prolongation de son contrat.
- L'attaquant Munir El Haddadi ne figure plus dans les plans du FC Barcelone.
- Libre, l'entraîneur José Mourinho a écarté une arrivée au Benfica Lisbonne.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB