Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : "locomotive" ou "frit" ? Les anciens coéquipiers d'Henry partagés sur Fabregas

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2019 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En passe de signer à l'AS Monaco, le milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas, suscite l'enthousiasme chez beaucoup d'observateurs, dont Robert Pirès. De son côté, Frank Leboeuf affirme avoir eu de «mauvais échos» sur l'Espagnol.

Monaco :
Fabregas va amener toute son expérience sur le Rocher.

Quelques jours encore, voire quelques heures, et Cesc Fabregas (31 ans) sera officiellement un joueur de l'AS Monaco. Dimanche, le milieu de terrain de Chelsea s'est envolé pour la Principauté où il a finalisé les derniers détails de son contrat, avant de passer sa visite médicale et même de poser pour quelques photos avec son futur maillot.

Il ne manque plus que l'accord final avec les Blues, et l'Espagnol sera officiellement un joueur de l'ASM. Pour l'heure, Monaco tente de négocier le montant du transfert (10 millions d'euros) à la baisse, tandis que le club londonien veut d'abord mettre la main sur son remplaçant avant d'officialiser son départ.

Pirès valide à 200%

Sauf énorme revirement, cette transaction ne fait donc plus de doutes et d'après un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, vous êtes nombreux à penser que le champion de France 2017 va effectuer un très joli coup en accueillant l'ancien Gunner. Sur les 21 830 votes comptabilisés, 86,7% des lecteurs pensent en effet que l'ASM fait bien de miser sur Fabregas. Un avis partagé par le consultant Robert Pirès, ancien coéquipier de l'Ibère à Arsenal (2003-2006).

«Monaco est aujourd'hui une équipe sans repères et le plus important dans ces cas-là est de pouvoir s'appuyer sur des joueurs qui savent tenir une équipe et qui savent lire le déroulement d'un match. Cesc, la qualité il l'a, la vista et le physique sont là. Tout ça Thierry (Henry) le sait. Il attend une vraie locomotive pour son groupe et je pense qu'il l'a trouvée. Moi, je pense que c'est un excellent choix pour Monaco», a estimé le champion du monde 1998 dans les colonnes de L'Equipe. «Thierry doit miser sur son expérience et son sens des responsabilités. Il sait que Cesc va l'aider.»

Fabregas déjà cramé pour Leboeuf

Au-delà de son rôle de leader, Pirès juge que l'Ibère est «encore très performant», même s'il a peu joué cette saison (16 matchs et 1 but toutes compétitions confondues). Mais, sur ce point, un autre ex-coéquipier d'Henry, Frank Leboeuf, se montre beaucoup plus sceptique. L'ancien défenseur de Chelsea affirme avoir reçu des «échos» inquiétants sur le joueur en provenance de Londres.

«Il ne joue plus, il semblerait qu'il soit pas mal "frit" et qu'on ait plutôt le cousin de Fabregas à Monaco que le vrai Fabregas champion du monde, joueur de Barcelone, de Chelsea», a prévenu le consultant sur RMC. «J'ai eu des échos comme quoi... ce n'est plus trop ça. Cela me fait un peu peur. Sincèrement, j'espère qu'il va apporter cette expérience et sa qualité. S'il nous fait une Moutinho bis, cela ne va pas aider les jeunes à s'en sortir.» 19e de Ligue 1 et dos au mur, le club du Rocher compte sur sa future recrue pour donner tort au champion du monde au cours des prochains mois !

Bonne ou mauvaise pioche, quel est votre avis sur Fabregas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB