Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Munir banni comme Rabiot au Barça, une aubaine pour l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2019 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En refusant de prolonger son contrat qui se termine en juin, Munir El Haddadi est devenu persona non grata au FC Barcelone. Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, l'attaquant espagnol est poussé dehors dès cet hiver par son club.

Mercato : Munir banni comme Rabiot au Barça, une aubaine pour l'OM ?
Munir devrait quitter le Barça cet hiver

Entre Munir El Haddadi et le FC Barcelone, le divorce est consommé. Depuis plusieurs mois, le club catalan tente de prolonger le contrat de son attaquant de 23 ans, qui se termine en juin prochain, mais face aux multiples refus du joueur, les dirigeants blaugrana ont pris une décision radicale : Munir ne portera plus le maillot du Barça.

Munir écarté du groupe

Le quotidien catalan Sport nous apprend que le FC Barcelone a décidé d'écarter Munir. «Je ne vais plus te convoquer» , lui aurait annoncé son entraîneur Ernesto Valverde. Un cas qui rappelle celui d'Adrien Rabiot, qui ne joue plus lui aussi au Paris Saint-Germain suite à son refus de prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain.

Que va faire le Barça avec Munir désormais ? D'après le journal, les dirigeants barcelonais sont prêts à résilier le contrat de l'attaquant afin d'économiser six mois de son salaire. En interne, certains pensent toutefois qu'il faudrait le conserver en cas de blessures dans le secteur offensif durant la seconde partie de la saison. Un départ reste l'hypothèse la plus envisageable.

L'OM est intéressé

Cette information ne devrait pas échapper à l'Olympique de Marseille. En effet, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta souhaitait convaincre Munir de rallier la cité phocéenne à l'issue de son contrat en juin. Mais s'il est libre dès janvier, l'ancien dirigeant du Barça pourrait s'activer plus tôt que prévu. Même si Munir n'a pas convaincu à Barcelone (2 buts en 11 apparitions cette saison), c'est une bonne opportunité pour un joueur évalué à 12 millions d'euros.

Bien évidemment, l'OM n'est pas seul sur les rangs. Un intérêt du Betis Séville, du Celta Vigo, d'Alavés ou encore de West Ham était récemment évoqué. En Espagne, il se murmure aussi que le FC Séville aurait l'avantage dans ce dossier. Zubizarreta va donc devoir proposer rapidement des arguments séduisants à Munir s'il souhaite le convaincre.

Munir serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB