Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Ribéry déjà sanctionné après la polémique !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/01/2019 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un dérapage sur les réseaux sociaux avec des insultes lancées à ses détracteurs, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a été immédiatement sanctionné par ses dirigeants. Déjà puni d'une amende pour son attitude cette saison, le Français ne marque pas des points pour l'avenir.

Bayern : Ribéry déjà sanctionné après la polémique !
Franck Ribéry se retrouve mêlé à une nouvelle affaire.

Une simple entrecôte peut décidément prendre des proportions folles. En s'affichant sur les réseaux sociaux en train de manger une viande, estimée dans un premier temps à 1 200 euros par Bild mais dont le prix est en réalité inférieur à 300 euros, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a déclenché une vive polémique.

Visé par de nombreuses critiques, l'ancien Marseillais a craqué et dérapé en répondant sèchement à ses détracteurs avec des insultes. «Les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : n***** vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. (...) Quand je fais des dons (car on m'a appris à donner quand je reçois beaucoup), pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange», a taclé le Français sur Twitter.

Le Bayern n'a vraiment pas aimé...

Grande institution du football européen, le Bayern ne pouvait bien évidemment pas laisser passer un tel comportement. Face aux propos tenus par Ribéry, le club allemand a immédiatement réagi et a annoncé ce dimanche une sanction contre le joueur de 35 ans. «Il a usé de mots que le FC Bayern ne peut tolérer, et que Franck ne devrait pas prononcer en tant que modèle, et joueur du Bayern», a fait le savoir le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic.

«J'ai parlé samedi avec Franck pendant un long moment et lui ai expliqué qu'il aurait une lourde amende. Il a accepté cette sanction», a-t-il continué. Dans la suite de ce communiqué officiel, le Bayern a tout de même précisé que Ribéry avait été invité dans cet établissement à Dubaï, n'avait donc rien payé et s'était ainsi retrouvé injustement visé par des critiques et des insultes.

Ribéry ne marque pas des points...

Malgré tout, les insultes proférées par le Tricolore n'étaient pas nécessaires et le Bayern n'a pas apprécié cette nouvelle affaire. En novembre dernier, Ribéry avait déjà été concerné par une polémique avec des gifles infligées au consultant de beIN Sports Patrick Guillou après des critiques lors d'une défaite face à Dortmund (2-3) en Bundesliga. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Boulogne-sur-Mer espère pouvoir poursuivre son aventure avec le Bayern... Et malgré ses bonnes performances sportives, ses écarts de conduite ne plaident clairement pas en sa faveur.

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique avec Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB