Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : fidèle "à 100%", Lewandowski veut du changement l'été prochain

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 31/12/2018 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loin de ses états d'âme de l'été dernier, le buteur Robert Lewandowski envisage désormais de finir sa carrière au Bayern Munich. Mais le Polonais aimerait que ses dirigeants frappent fort lors du prochain mercato d'été.

Bayern : fidèle
Lewandowski jure fidélité au Bayern.

Prêt à forcer son départ pour le Real Madrid l'été dernier, le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski (30 ans), avait finalement été retenu par les dirigeants allemands.

Loin de traîner des pieds depuis, le Polonais a continué à empiler les buts (22 réalisations en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison) au point de constituer l'une des rares satisfactions de la première partie de saison, particulièrement décevante pour les Roten.

Lewandowski prêt à finir au Bayern

Malgré les difficultés de son équipe, seulement 2e de Bundesliga à la trêve avec 3 défaites au compteur, le finaliste de la Ligue des Champions en 2013 l'assure, il ne pense plus du tout à un départ. «Pour moi, c'est définitivement une option de terminer ma carrière au Bayern Munich. Un transfert ne fait pas partie de mes plans. Je reconnais que durant l'été, j'avais d'autres choses en tête. Mais c'est terminé», a juré l'ancien joueur du Borussia Dortmund dans les colonnes du journal Bild. «J'ai le sentiment que depuis que toutes ces rumeurs et problèmes ont disparu de la table, je suis à nouveau de tout coeur au Bayern, à 100%. Je m'identifie totalement au Bayern.»

Une belle déclaration d'amour de la part de l'artificier, sous contrat jusqu'en juin 2021 et qui pourrait donc aller jusqu'au terme de son engagement avec le géant bavarois. Reste que ces propos rassurants n'ont pas empêché le natif de Varsovie d'adresser tout de même un petit coup de pression à ses dirigeants en lançant, «cela nous aiderait davantage si un ou deux joueurs de classe mondiale nous rejoignaient plutôt que cinq joueurs de bon niveau.»

Le message du Polonais avant un été agité

Ce message prend une dimension toute particulière lorsqu'on sait le grand remue-ménage qui se prépare au cours des prochains mois en Bavière avec les possibles départs de cadres comme Mats Hummels (dès cet hiver ?), Jérôme Boateng, David Alaba, Javi Martinez ou encore Thomas Müller. Dans le sens inverse, le sextuple champion d'Allemagne en titre disposera d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour rajeunir son effectif.

Pour l'heure, les noms de Benjamin Pavard (Stuttgart), Lucas Hernandez (Atletico Madrid), Kai Havertz (Bayer Leverkusen), Isco (Real Madrid), Nabil Fekir (Lyon), Florian Thauvin (Olympique de Marseille) ou encore Nicolas Pépé (Lille) ont circulé en vue de l'été. Il s'agit pour l'essentiel de joueurs d'avenir et pas vraiment de «top player» comme peuvent l'être par exemple un Eden Hazard ou un Mohamed Salah. Malgré tout, parmi cette liste, si le Bayern parvenait à attirer par exemple Hernandez et Isco, deux joueurs d'une grande qualité, le mercato serait loin d'être raté… et Lewandowski satisfait ?

D'après vous, Lewandowski terminera-t-il sa carrière au Bayern ? Partagez-vous sa position sur le recrutement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB