Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Lala, Aguilar... Ces latéraux droits qui frappent fort à la porte des Bleus

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/12/2018 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'équipe de France a obtenu un deuxième titre mondial en Russie, le poste de latéral droit pose toujours problème. Derrière un Benjamin Pavard aux fraises et un Djibril Sidibé disparu des radars, Kenny Lala (Strasbourg) et Ruben Aguilar (Montpellier) poussent fort après un début de saison remarquable.

L1 : Lala, Aguilar... Ces latéraux droits qui frappent fort à la porte des Bleus
Lala et Aguilar ont impressionné en Ligue 1.

Six mois après le sacre lors de la Coupe du monde en Russie, les joueurs de l'équipe de France sont presque tous redescendus sur terre. Notamment deux d'entre eux. En effet, Benjamin Pavard (22 ans) a enchaîné les prestations très moyennes en sélection comme avec Stuttgart.

Djibril Sidibé (25 ans), lui, a complètement disparu des radars, traînant avec lui une blessure au genou, contractée en avril, qui lui a gâché son année. Pendant que les deux champions du monde pataugent, certains latéraux droits ont marqué énormément de points pour éventuellement les pousser dans leurs retranchements.

Lala a cassé la baraque

Le premier, c'est Kenny Lala (27 ans). L'ancien joueur de Valenciennes, qui a pris le temps de gagner de l'expérience en Ligue 2 avec Lens, est enfin mature. A Strasbourg, il est avec Matz Sels, la très belle surprise de la première partie du championnat. Preuve en est, son bilan statistique assez impressionnant pour un joueur à ce poste après 17 rencontres : 3 buts et 6 offrandes. Aucun latéral droit ne fait aussi bien dans les deux catégories.

Le meilleur passeur du championnat avec Memphis Depay et Angel Di Maria, qui figure dans le meilleur effectif de mi-saison de Maxifoot (voir ici), a montré qu'il pouvait être efficace offensivement comme défensivement, puisqu'il a, à de nombreuses reprises, été aligné dans l'axe d'une défense à trois, participant à la solidité de la formation alsacienne, 7e de L1.

Aguilar, la valeur montante

Le second, c'est Ruben Aguilar (25 ans). Comme Lala, le Montpelliérain a une nouvelle fois impressionné après une première saison déjà très consistante. Plus offensif, puisqu'il est utilisé dans le rôle de piston droit par Michel Der Zakarian, l'ancien joueur d'Auxerre affiche une palette complète : rapide, solide, bagarreur et doté d'une belle technique. Un profil rare dans le football français.

Aguilar a également frappé fort en parvenant à hisser son niveau de jeu dans les matchs importants. Contre l'Olympique de Marseille (3-0), l'Isérois avait livré une grosse prestation, offrant notamment une superbe passe décisive pour Gaëtan Laborde, avant de clôturer l'année 2018 avec un but exceptionnel face à l'Olympique Lyonnais (1-1), samedi dernier. Nul doute que Didier Deschamps a déjà son avis sur la question...

Que pensez-vous des performances de Lala et Aguilar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB