Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : après 29 ans de frustration, les Reds peuvent-ils enfin le faire ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/12/2018 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader de Premier League avec 6 points d'avance sur son dauphin, Tottenham, Liverpool peut rêver d'un premier titre depuis 1990. A la mi-parcours, les hommes de Jürgen Klopp ont pris un ascendant psychologique sur leurs adversaires, qui vont devoir se montrer costauds pour combler leur retard.

Liverpool : après 29 ans de frustration, les Reds peuvent-ils enfin le faire ?
Klopp rêve de gagner le titre avec Liverpool.

Une deuxième place en 1991, 2002, 2009 et 2014… et puis c'est tout. Depuis la saison 1989-1990, jamais Liverpool n'a réussi à remporter le titre, laissant Manchester United (13 fois), Chelsea (5 fois), Arsenal (4 fois), Manchester City (3 fois), Leeds, Blackburn Rovers et Leicester (1 fois), se partager le gâteau. Mais après 29 ans de frustration, cet exercice 2018-2019 pourrait enfin être le bon pour les Scousers.

Liverpool tient le bon bout

En effet, les Reds caracolent en tête de la Premier League à mi-parcours avec 51 points récoltés en 19 matchs. Soit 16 victoires, 3 nuls et donc aucune défaite au compteur. Un presque sans-faute remarquable pour le club du nord de l'Angleterre. Avec 6 unités de plus que son dauphin, Tottenham, Liverpool dispose d'un matelas d'avance très confortable sur la concurrence.

Contrairement aux années précédentes, les pensionnaires d'Anfield ont réussi, sur cette première partie de saison, à se montrer plus froids, moins fantasques. Symbole de cette mutation, la solidité de leur défense. Pointée du doigt par le passé, celle-ci est devenue pratiquement imperméable grâce aux arrivées de Virgil van Dijk et d'Alisson Becker avec seulement 7 buts concédés. Soit 8 de moins que Manchester City (15), deuxième meilleure équipe dans ce domaine.

Klopp garde la tête froide

Si les supporters trépignent d'impatience à l'idée de remporter le championnat, Jürgen Klopp se veut plus prudent. «Cela ne veut rien dire. Nous jouons contre Arsenal et City ensuite. Bien que nous ayons six points de plus que les autres équipes, mais c'est à peu près ce que nous voulions faire tout le temps, créer une base pour le reste de la saison. Maintenant, la première partie de la saison est finie» , a évoqué le coach allemand en conférence de presse.

«Nous voulons créer notre propre histoire. Les chiffres sont bons, c'est une bonne situation, mais il reste 19 matchs à jouer. Alors on joue à Arsenal, on joue à Manchester City, on joue à Tottenham, on joue à nouveau avec toutes les équipes. C'est très difficile, il y a un très long chemin à parcourir, nous le savons» , a poursuivi le manager liverpuldien. Une chose est sûre : ce Liverpool, qui n'a jamais pris plus d'un but dans un match, sera difficile à aller chercher.

Selon vous, Liverpool va-t-il gagner la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB