Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : sans Mourinho, Pogba s'éclate

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/12/2018 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé ce mercredi contre Huddersfield (3-1), Paul Pogba affiche un nouveau visage depuis le départ de José Mourinho. Avec son nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, le milieu de terrain français retrouve un excellent niveau.

Manchester United : sans Mourinho, Pogba s'éclate
Pogba retrouve la forme avec Solskjaer

«Nous avons gagné des trophées avec José et je veux l'en remercier. Nous avons bien travaillé même si tout ne s'est pas bien passé. Il m'a fait progresser, en tant que personne aussi.» Après le départ de José Mourinho, Paul Pogba avait rendu hommage à un entraîneur avec lequel il n'a pas eu une très bonne relation. Mais personne n'est dupe, ce changement de coach a été bénéfique au Français.

Un doublé ce mercredi

Avec l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United, Pogba a retrouvé le sourire et son efficacité. Ce mercredi, le milieu de terrain de 25 ans a inscrit un doublé lors de la victoire contre Huddersfield (3-1). A la suite d'une belle action collective et d'un service d'Ander Herrera, il a creusé l'écart d'une frappe du droit sur la droite du gardien (64e). Il a remis ça 14 minutes plus tard d'un superbe tir depuis l'extérieur de la surface.

Lors de son arrivée, Solskjaer avait annoncé vouloir organiser son équipe autour de Pogba. Ce mercredi, le Norvégien avait aligné le Français dans un rôle de numéro 10 dans un 4-2-3-1. L'ancien Turinois est apparu totalement libéré sur la pelouse. «Il est heureux maintenant, a assuré Solskjaer après la rencontre. Il sait qu'il peut marquer plus de buts, créer plus d'occasions.»

2 buts et 2 passes décisives en deux matchs

En deux matchs avec son nouvel entraîneur, le champion du monde français totalise 2 buts et 2 passes décisives. Il avait signé un zéro pointé sur les quatre rencontres précédentes avec Mourinho. «Quand vous jouez pour Manchester United, vous devriez être heureux, c'est une responsabilité, mais c'est aussi un honneur et un privilège, explique Solskjaer. Paul aime jouer pour ce club, c'est un enfant de United qui sait ce que cela signifie de jouer pour United.»

Attendu au tournant, Pogba n'avait plus d'excuse après le départ de Mourinho. Pour le moment, il répond présent. La différence dans son attitude est visible, mais l'international tricolore devra confirmer contre des adversaires d'un calibre supérieur à Huddersfield et Cardiff City (5-1). Le déplacement sur la pelouse de Tottenham, le 13 janvier, sera un bon révélateur. En attendant, Pogba régale. Et personne ne s'en plaindra.

 VIDEO : Pogba fait le break pour MU (2-0, 64e)

 VIDEO : Pogba s'offre un doublé (3-0, 78e)

Que pensez-vous des prestations de Pogba depuis deux matchs ? Continuera-t-il sur sa lancée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB