Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : J24/Panorama complet des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2007 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts et toute l'actualité de la 24e journée se consulte ici avec Maxifoot !

Les résultats surprenants de la 23e journée augurent encore d'énormes moments d'angoisses pour les formations à la lutte pour le maintien. D'entrée de jeu, le PSG se retrouvait face aux Monégasques avec l'interdiction de perdre. Profitant d'un retour flagrant de la réussite dans leur camp, les Parisiens s'imposent brillamment et respirent un peux mieux (4-2/cf. compte-rendu complet pour tous les détails). En soirée, il convient de surveiller de près la réaction des Gones bien entendu, mais surtout les prestations de Sedan, Troyes, Nice ou encore Nantes, lors des sept autres rencontres au programme.

Bonne pêche aux Merlus (Lyon 1-0 Lorient)

De l'or à portée de mains pour les Gones (leader avec 54 Pts), qui tenaient absolument à relancer une machine sérieusement enrouée depuis la reprise. Avec la venue des Merlus qui donnent du fil à retordre aux grosses écuries à domicile, les Gones effectuent un timide retour en grâce du meilleur acabit avant l'échéance européenne. Qu'importe que Fred inscrive l'unique but dès le début de la partie, l'essentiel consiste à s'emparer des trois points et éviter la déroute. Le Brésilien profite d'une très longue relance de Coupet pour récupérer un ballon qu'il sollicitait. Contrôle impeccable, il se retourne et adresse une frappe magistrale de trente mètres qui surprend Riou, bien évidemment trop avancé pour le coup (1-0, 8'). Malgré tout, les Merlus malmènent littéralement les Gones qui multiplient les petites erreurs et tremblent. Saïfi égalise même avant la pause mais l'arbitre refuse pour un hors-jeu (43'). Un penalty oublié partout ! Les Lyonnais ne reprennent le dessus qu'en fin de rencontre, lorsque les Lorientais peinent physiquement. Lorient démontre bien que sa place dans le haut du tableau ne souffre d'aucune contestation (9e avec 34 Pts).

Permis de descendre (Le Mans 3-2 Sedan)

Que les Sangliers peuvent regretter l'expulsion de Boutabout en deuxième période qui leur coûte certainement un précieux point. Le Sedanais a explosé de rage après une soirée où il n'a pas cessé d'être en délicatesse avec l'arbitre qui finit par s'en agacer (62'). Alors que les Manceaux mènent par un but de Samassa (15'), il conclue une belle action collective. L'arbitre, lui, signale un hors jeu (19'). Sedan parvient à ses fins sur un penalty transformé par Job qui prend Pelé à contre-pied (39'). Ensuite, Sedan vit le calvaire. Romaric marque d'une frappe du gauche (2-1, 67'). Puis Grafite réalise le break à la conclusion d'un corner et une déviation de la tête (3-1, 73'). Sedan sauve l'honneur dans les arrêts de jeu par Ouadah (3-2, 93'). Mais Sedan demeure lanterne rouge (20e avec 18 Pts) et voit son retard s'accentuer sur Nice. Le Mans poursuit son chemin à domicile (8e avec 34 Pts).

Sévère Avertissement (Auxerre 1-1 Saint-Etienne)

Une fois de plus, les Verts peuvent remercier leur gardien pour sa sérénité dans ses cages. Il préserve plusieurs fois le point du match nul, alors qu'Auxerre multiplie les velléités offensives. Surtout lors d'une première période où Gomis a pourtant trouvé le montant de Sorin (25'). Auteur d'un excellent match, Akalé concrétisait auparavant cette domination des Bourguignons. Il trouve le chemin des filets en profitant d'une impeccable transversale de Mignot sur l'aile gauche (1-0, 19'). En seconde période, les Stéphanois se décident à jouer beaucoup plus haut et alignent un milieu de terrain quasiment infranchissable à cinq hommes. Logiquement, ils finissent par égaliser par Moussilou au second poteau, à la conclusion d'un corner de Dernis (1-1, 75'). Mais les Verts (5e avec 36 Pts) sont prévenus. Ils doivent serrer le jeu pour conserver une place dans le premier tiers du tableau et viser l'Europe. Auxerre tient le coup difficilement (13e avec 30 Pts).

Quand les Aigles attaquent (Nice 3-0 Troyes)

Lors d'un véritable match couperet et dans la lancée de leur victoire contre Bordeaux, les Niçois affichent un visage complètement différent de celui de la première moitié de Championnat. Avec une formation plus équilibrée, solide défensivement et plus adroite en milieu de terrain, les résultats se montrent très encourageants. Antonetti a revu sa copie avec astuce et efficacité. Troyes perd surtout de sa superbe après l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première période par Laslandes (1-0, 45'). Si Jean-Marc Furlan estime que l'arbitre oublie de leur concéder un penalty, sa formation subit. Laslandes double la mise à l'issue d'un exploit personnel dans la surface et à la conclusion d'une ouverture en profondeur de Koné (2-0, 57'). En fin de rencontre, Laslandes se transforme en passeur décisif. Il renvoie l'ascenseur à Koné qui trouve ensuite Ederson. Ce dernier trompe Le Crom d'un sublime lob (3-0, 77'). Nice remonte très fort (18e avec 23 Pts) et revient quasiment à hauteur de son adversaire (17e avec 24 Pts).

Arène fermée (Rennes 1-1 Nancy)

Les deux formations en milieu de tableau se neutralisent à l'issue d'une rencontre agréable, où tout se déroule essentiellement en seconde période. Suite à une passe de Gavanon pour Kim, Pouplin se laisse surprendre et ouvre le champ à son adversaire (0-1, 56'). Rennes se bat jusqu'au bout pour ne pas perdre la tête à domicile. Utaka se démarque dans la surface à la suite d'un corner joué en deux temps et permet à Rennes de partager les points (1-1, 86'). Nancy concède du terrain et doit commencer à revoir ses ambitions à la baisse (10e avec 34 Pts). Rennes manque peut-être déjà d'ambitions (11e avec 34 Pts).

Opération Tonnerre (Toulouse 1-0 Lille)

Lille se laisse décrocher dans le haut du tableau, du moins s'expose au retour de ses adversaires directs. Les Dogues marquent un coup d'arrêt dans leur progression alors qu'ils pouvaient espérer bien plus de leur déplacement à Toulouse. En effet, lors d'une première période assez terne, la flèche Elmander ne se révélait pas aussi tonitruante que de coutume. Et Youla se heurtait avant la pause à un dégagement sur sa ligne de Congre. En seconde période, Lille montrait sa supériorité à son adversaire. Puel portait sa confiance sur Keita et Odemwingie, avant de procéder à la sortie du premier en fin de match. Une erreur, car Lille se laisse alors surprendre sur une grossière erreur défensive. A la suite d'un centre de Bergougnoux, Tafforeau se troue. Il dégage dans son propre camp, en dévissant sa frappe de manière inexplicable (1-0, 93'). Toulouse y gagne énormément au compteur (7e avec 35 Pts). Lille offre une chance de plus à Lens de s'éloigner (3e avec 39 Pts). Et à Marseille de repasser devant !

Le bilan en un clin d'oeil

Grosse soirée de Championnat, avec encore son lot de surprises et de désillusions. Certaines équipes perdent la tête et se retrouvent en pleine déroute. D'autres se remuent bec et ongles pour atteindre leurs objectifs ou ne pas mordre la poussière définitivement. Le spectacle y gagne au change, avec 27 buts inscrits, dont un triplé de Savidan avec Valenciennes. Il s'empare seul de la place de meilleur buteur. Cinq formations s'imposent à domicile (Le PSG, Lyon, Le Mans, Toulouse et Nice). Une seule décroche la lune à l'extérieur (Valenciennes). On attend deux gros chocs dans le haut du tableau pour achever cette 24e journée de folie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB