Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : face à l'ogre Barça, les Lyonnais n'ont rien à perdre

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais va défier le FC Barcelone. Face à l'une des équipes favorites de cette compétition, les Gones s'autorisent le droit de rêver à un exploit.

Ligue des Champions : face à l'ogre Barça, les Lyonnais n'ont rien à perdre
Bruno Génésio et les Gones face à la montagne Barça.

Les joueurs, l'entraîneur Bruno Génésio, le président Jean-Michel Aulas... L'Olympique Lyonnais, dans son ensemble, voulait affronter une grosse écurie européenne en 8es de finale de la Ligue des Champions. Et ce lundi, les Gones ont été servis avec un tirage très difficile face au FC Barcelone !

Parmi les adversaires possibles pour l'OL, le club catalan représentait quasiment l'équipe la plus compliquée pour la formation rhodanienne.

Génésio veut se reposer sur City

«Le tirage ? C'est l'un des plus compliqués, a d'ailleurs immédiatement admis l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio. Il faut faire avec. Ce sera une belle affiche pour notre stade, pour nos supporters. On jouera notre chance à fond, même si on sait que Barcelone est favori. Il faudra faire deux exploits. Mais on en est capables.»

Pour faire face au champion d'Espagne en titre, le coach des Gones a bien évidemment l'intention de se reposer sur les bons résultats obtenus face à Manchester City (2-1, 2-2) lors de la récente phase de groupes. «On l'a fait contre City, c'est comparable. Il faudra s'appuyer ce qu'on a fait contre City mais le faire contre une équipe plus solide encore», a-t-il continué.

Lyon n'a rien à perdre

Sur le papier, il ne faut pas se mentir, le Barça sera le grand favori de cette confrontation. Agacés par les victoires successives du Real Madrid dans cette compétition, les Blaugrana, et surtout Lionel Messi, ont fait de la C1 la grande priorité de leur saison. Auteur d'une belle première partie de saison, le club catalan fait peur, mais Lyon s'autorise à rêver.

«Il faut savoir que Barcelone est expérimenté et plus fort que nous. On ne sait jamais. Ça reste une compétition avec des matchs aller-retour. On joue à la maison en premier, c'est le match le plus important. On n'a rien à perdre, c'est un bonus pour l'Olympique Lyonnais. Tout reste possible», a expliqué le conseiller de l'OL Gérard Houllier. En plus privé à l'aller de Nabil Fekir, suspendu, Lyon est condamné à l'exploit.

Que pensez-vous de ce tirage pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB