Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Manchester United, un grand d'Europe à la portée du PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Premier de son groupe, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire largement à la portée du club de la capitale, qui devra néanmoins se méfier de l'expérience des Red Devils dans la compétition pour retrouver le Top 8 européen.

Ligue des Champions : Manchester United, un grand d'Europe à la portée du PSG
Pogba croisera la route du PSG.

Le Paris Saint-Germain attendait impatiemment ce tirage au sort. Premier de son groupe devant Liverpool, le club de la capitale n'avait pas de raison d'avoir peur. Alors que l'Atletico Madrid faisait figure d'épouvantail chez les 2es de poules, c'est finalement Manchester United qui croisera la route des Parisiens (12 février à Manchester, 6 mars à Paris).

Manchester United ne fait plus peur

Un tirage objectivement clément. Non, les Red Devils, redoutables au cours de la dernière décennie, avec notamment trois finales atteintes entre 2008 et 2011, ne sont plus aussi effrayants. Loin de là. Sortie 2e de sa poule derrière la Juventus Turin, la formation anglaise a alterné le bon et le moins bon dans ce début de compétition. S'il fallait lui trouver un point fort, sa défense, plutôt solide, puisqu'elle n'a encaissé que 4 buts sur les 6 premiers matchs, soit le 2e meilleur total dans cette épreuve (avec la Juventus et Schalke), serait mise en avant.

Pour le reste, Manchester United n'a clairement plus l'allure d'un cador. Sous la houlette de José Mourinho, le pensionnaire d'Old Trafford propose toujours un jeu aussi moribond, aucun leader technique ne parvenant à se dégager. Preuve encore ce dimanche, à Anfield, où les partenaires de Romelu Lukaku, 6es de Premier League, ont pris le bouillon face à Liverpool (1-3). Un match que les Parisiens devront voir, ou revoir, pour connaître les nombreuses faiblesses de Red Devils.

Camara reste vigilant

Revenu de l'enfer lors du premier tour, le PSG ne doit clairement pas avoir peur du triple vainqueur de la compétition. Avec Neymar, Kylian Mbappé ou encore Edinson Cavani dans ses rangs, le champion de France en titre a les armes pour mettre à mal une arrière-garde qui a fait preuve de solidité en C1 jusqu'ici mais qui peut clairement exploser face à une armada offensive comme celle à disposition de Thomas Tuchel. Cela n'empêche pas son adjoint, Zoumana Camara, de se méfier d'un adversaire chevronné.

«On prend l'équipe qu'on a tirée. C'est Manchester United. On se prépare pour. Ça reste un grand d'Europe, une équipe prestigieuse. Même s'ils sont en difficulté en championnat, ils ont le temps pour redresser la barre. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Ils ont le temps de se reprendre. On va rencontrer une équipe prestigieuse dans un stade mythique. Manchester United garde de grandes individualités qui peuvent se sublimer. Il va falloir se montrer vigilants», a évoqué l'ancien défenseur central pour RMC Sport. On a hâte d'y être !

Manchester United, un bon tirage pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB