Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OL et Rennes ?

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 08h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les trois clubs français encore engagés en Coupe d'Europe connaîtront ce lundi leurs futurs adversaires. En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais espèrent un tirage clément en 8es de finale. Seul représentant français en Ligue Europa, Rennes sera placé dans le chapeau 2 et pourrait hériter d'un gros morceau lors des 16es de finale.

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OL et Rennes ?
Neymar et le PSG vont être fixés.

C'est un jour important pour l'avenir des clubs tricolores sur la scène européenne ! Ce lundi en Suisse à partir de 12h, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais vont apprendre le nom de leurs futurs adversaires en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Et les deux formations tricolores, qui ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition, vont croiser les doigts...

Le PSG pas totalement protégé, Lyon risque un tirage très difficile...

En terminant à la première du Groupe C devant Liverpool et Naples, le PSG dispose de l'assurance d'éviter la majorité des cadors européens. Cependant, quelques gros morceaux figurent dans le chapeau 2 comme l'Atletico Madrid, Tottenham ou Manchester United. Pour Paris, qui vise la victoire finale, un 8e en douceur face à Schalke 04, l'Ajax Amsterdam ou l'AS Roma serait sûrement préférable.

De son côté, l'Olympique Lyonnais n'aura sûrement pas ce luxe ! Dès les 8es, le club rhodanien, qui a terminé à la 2e place de sa poule derrière Manchester City, devrait croiser la route d'un cador européen comme le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid ou la Juventus Turin. Même s'il ne faut pas sous-estimer les Portugais, le FC Porto représente ainsi le tirage le plus abordable pour les Gones.

Les adversaires potentiels du PSG : Atletico Madrid, Tottenham, Schalke 04, Ajax Amsterdam, AS Roma, Manchester United.

Les adversaires potentiels de l'OL : Borussia Dortmund, FC Barcelone, FC Porto, Bayern Munich, Real Madrid, Juventus Turin.

Rennes doit éviter les poids lourds

Dans la foulée, à 13h, l'UEFA procédera aussi au tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa. En terminant à la 2e place de son groupe, Rennes, le dernier représentant français dans cette compétition, se retrouve reversé dans le chapeau 2. Autant dire que les Bretons pourraient croiser un très gros morceau dès les 16es de finale avec des équipes comme Arsenal, Chelsea, le FC Séville, Naples ou encore l'Inter Milan dans le chapeau 1.

Sur le papier, l'équipe française peut aussi espérer un adversaire plus abordable, à l'image du Dinamo Zagreb ou encore de Genk. Pour voir plus loin dans cette compétition, Rennes, après les mésaventures connues par Marseille et Bordeaux en phase de groupes, va devoir indéniablement hausser son niveau de jeu.

Les adversaires potentiels de Rennes : Arsenal, Chelsea, Bayer Leverkusen, RB Salzbourg, Zénith Saint-Pétersbourg, Dinamo Zagreb, Bétis Séville, Villarreal, Eintracht Francfort, Genk, FC Séville, Inter Milan, Naples, Benfica, Valence.

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB