Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Koscielny, le retour raté...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/12/2018 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remis de sa grave blessure au tendon d'Achille survenue en mai dernier, Laurent Koscielny a disputé son premier match de la saison en Premier League à Southampton (3-2) ce dimanche. Un retour coïncidant avec la première défaite d'Arsenal, qui restait sur une série d'invincibilité, depuis le mois d'août.

Arsenal : Koscielny, le retour raté...
Koscielny s'est manqué pour son retour en Premier League.

Laurent Koscielny (33 ans) a rapidement perdu le sourire. De retour après plus de 7 mois d'arrêt en raison d'une rupture du tendon d'Achille, le défenseur central, qui confiait récemment être amer après avoir raté le sacre mondial en Russie avec l'équipe de France, a manqué ses retrouvailles avec la Premier League.

Koscielny impliqué sur les deux premiers buts

En effet, l'ancien joueur de Lorient a été titularisé pour la première fois de la saison contre Southampton (3-2), ce dimanche, pour le compte de la 17e journée. Un come-back qu'il aurait espéré bien différent. Et pour cause, Koscielny, aligné dans une défense à trois en compagnie de Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka, est passé à côté de sa première période.

Sur les deux réalisations de Danny Ings, qui a trouvé le chemin des filets de la tête sur des centres puissants dans la boîte, Koscielny s'est à chaque fois troué en étant trop court. Sur l'ouverture du score, le Tricolore intervient mal en mettant son pied plutôt que de dégager de la tête, sur le but du break, le Bleu ne lit pas assez bien la trajectoire du ballon.

Fin de série pour Arsenal

Unai Emery a-t-il relancé Koscielny trop tôt ? L'entraîneur espagnol, privé de Rob Holding, blessé, ainsi que de Shkodran Mustafi et Sokratis Papastathopoulos, suspendus, n'avait pas forcément le choix. D'autant que pour son retour à la compétition contre Qarabag (1-0), jeudi en Ligue Europa, l'ex-Merlu a plutôt bien fait le boulot.

Mais visiblement, Koscielny n'était pas encore prêt pour supporter le rythme effréné du championnat anglais contre une équipe contrainte au rebond avec l'arrivée récente de Ralph Hasenhüttl. Les mauvaises langues n'hésiteront toutefois pas à rappeler qu'avec le Français sur la pelouse, Arsenal a vu sa série d'invincibilité de 22 matchs s'arrêter brusquement chez l'ex-19e du classement...

Que pensez-vous du retour de Koscielny à la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB