Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool sort Naples, Lucas qualifie Tottenham, Dembélé régale...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/12/2018 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool élimine Naples et se qualifie avec le Paris Saint-Germain qui finit en tête du groupe C, Lucas et Tottenham reviennent de loin, l'Inter Milan s'en mordra les doigts, Ousmane Dembélé inscrit un bijou... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool sort Naples, Lucas qualifie Tottenham, Dembélé régale...
Salah et les Reds au rendez-vous !

Les résultats de mardi :

Groupe A : MONACO 0–2 Dortmund, Bruges 0–0 Atletico Madrid
Groupe B : Inter Milan 1–1 PSV Eindhoven, FC Barcelone 1-1 Tottenham
Groupe C : Etoile Rouge 1-4 PSG, Liverpool 1-0 Naples
Groupe D : Schalke 1-0 Lokomotiv Moscou, Galatasaray 2-3 Porto

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Liverpool au paradis, Naples en enfer. Finalistes malheureux de la précédente édition, les Reds seront bien au rendez-vous des 8es de finale. Dos au mur, Mohamed Salah et sa bande ont fait le boulot en dominant Naples 1-0 à Anfield. Le Pharaon a qualifié les siens en martyrisant Rui et Koulibaly pour inscrire le seul but de la partie (34e). Longtemps inoffensifs, les hommes de Carlo Ancelotti se sont réveillés trop tard pour y croire et Alisson Becker a sauvé les meubles en signant un arrêt décisif face à Milik dans le temps additionnel !

2. Tottenham miraculé. Malgré leur faux départ (1 point après 3 journées), les Spurs verront bien les 8es de finale ! Le club londonien a validé son billet en arrachant le nul sur le terrain d'un FC Barcelone déjà qualifié et remanié (1-1). Menés au score rapidement à la suite d'un exploit personnel de Dembélé (7e), les Anglais ont tenté de réagir mais ils sont d'abord tombés sur un grand Cillessen tout en n'étant pas malheureux sur deux poteaux de Coutinho. Servi par l'inévitable Kane, l'ancien Parisien Lucas a finalement égalisé à la 85e minute pour envoyer les Spurs en 8es !

3. Les regrets de l'Inter. Doublés par Tottenham lors de la précédente journée, les Nerazzurri avaient les moyens de reprendre la 2e place pour se qualifier, mais ils ont échoué en concédant un match nul bien décevant à domicile face au PSV Eindhoven (1-1). Sonnés par l'ouverture du score de Lozano à la suite d'une erreur d'Asamoah (13e), les Italiens se sont d'abord cassés les dents face à de valeureux Néerlandais, déjà éliminés, puis ils ont manqué de réalisme. L'inévitable Icardi a bien fini par remettre les deux équipes à égalité (73e) mais l'égalisation de Tottenham face au Barça (1-1) condamne l'Inter qui devra se contenter de la Ligue Europa.

4. Le PSG termine en tête. Décevant lors des matchs aller, le Paris Saint-Germain s'est bien ressaisi par la suite. En s'imposant 4-1 sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade, le club de la capitale a fait coup double en assurant à la fois sa qualification en 8es de finale et la 1ère place du groupe C. Cavani (10e) et Neymar (40e) ont placé les Parisiens sur la voie malgré un petit coup de mou en début de seconde période avec la réduction du score de Gobeljic (55e). Mais les hommes de Thomas Tuchel ont bien réagi ensuite pour assurer la qualification sereinement avec des buts de Marquinhos (74e) et Mbappé (90e+2). Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. Ousmane Dembélé régale. En voilà un qui sait se faire pardonner ! Titulaire contre Tottenham (1-1) seulement deux jours après son nouveau retard à l'entraînement, l'ailier du FC Barcelone a gratifié le Camp Nou d'un superbe but sur l'ouverture du score (7e). Parti de son propre camp, le champion du monde français a foncé vers le but adverse à grandes enjambées en déposant Kyle Walker-Peters avant d'éliminer Harry Winks d'un crochet puis de conclure par une frappe du gauche sous Hugo Lloris. Un régal !

 VIDEO : le rush d'Ousmane Dembélé (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

6. Monaco, le calice jusqu'à la lie. Un point c'est tout ! Déjà éliminé et hors-course pour la 3e place, le club princier a conclu sa campagne européenne par un nouveau revers à domicile face au Borussia Dortmund (0-2). Auteur d'un doublé (15e, 88e), l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro a incarné le bourreau de l'ASM qui termine avec un petit point au compteur… Grâce à ce succès, le BvB réalise quant à lui une excellente opération en s'assurant la première place de la poulePour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

7. L'Atletico s'en voudra. Déjà qualifiés, comme Dortmund, et à la lutte pour la 1ère place avec les Allemands, les hommes de Diego Simeone ont perdu leur duel à distance en concédant le nul en Belgique face à Bruges (0-0). Dominateurs mais peu inspirés, les coéquipiers de Griezmann et Lemar, titulaires, pourront regretter ce match nul. 2es, les Colchoneros risquent de se coltiner un gros morceau dès les 8es.

8. Galatasaray battu mais reversé ! Malgré sa défaite à domicile face à Porto (2-3), le club stambouliote peut avoir le sourire. Déjà éliminés de la course aux 8es de finale, les Turcs obtiennent l'essentiel avec leur reversement en Ligue Europa en dépit de ce revers. Bien que déjà assuré de la 1ère place, Porto aura joué le jeu en s'imposant sur des buts de Felipe (17e), Marega (42e sp) et Oliveira (57e) malgré les réductions du score turques signées Feghouli (45e +1 sp) puis Derdiyok (65e).

9. Le Loko se saborde. Alors qu'il pouvait toujours espérer un reversement en Ligue Europa, le club moscovite a plombé ses chances en s'inclinant face à Schalke 04 (0-1), déjà qualifié. Malgré plusieurs occasions en leur faveur, les Russes ont cédé sur la fin grâce à un but de l'opportuniste Schöpf qui a concrétisé la domination des siens (90e+1).

10. Le tacle effrayant de Virgil van Dijk. Alors que Liverpool a validé sa qualification pour les 8es de finale face à Naples (1-0), les Italiens pourront se plaindre de l'arbitrage. En effet, les Reds auraient pu se retrouver à dix dès la 13e minute lorsque van Dijk s'en est très bien tiré en écopant d'un simple carton jaune pour un tacle dangereux, le pied en avant, sur le péroné de Mertens. Le défenseur central touche certes le ballon avant mais l'impact reste impressionnant. Heureusement que le Belge a pu poursuivre le match…

11. Iker Casillas rejoint CR7. Déjà qualifié et assuré de la 1ère place, Porto a décroché une victoire pour du beurre à Galatasaray (3-2). Ce succès aura tout de même une saveur particulière pour le gardien des Dragons qui est devenu à cette occasion le second joueur à compter 100 victoires en Ligue des Champions. Seul Cristiano Ronaldo a fait aussi bien, l'attaquant de la Juventus Turin ayant atteint ce total il y a tout juste deux semaines contre Valence (1-0).

12. Le meilleur et le pire du «Marakana». Réputé pour sa ferveur, le stade de l'Etoile Rouge Belgrade a montré deux de ses facettes lors de la réception du PSG (1-4) dans une ambiance toujours autant indescriptible. Avant le coup d'envoi, les supporters serbes se sont notamment illustrés par un superbe tifo faisant référence au sacre du club serbe en 1991 en C1. Mais certains d'entre eux ont également dérapé avec une banderole polémique adressée à la France et rédigée en français : «Merci (1914-1918), la France à laquelle nous avons juré et que nous avons mentionnée dans nos prières, mais qui n'existe plus !» Chacun interprétera ce message à sa façon mais il est difficile de ne pas y voir une allusion politique qui pourrait valoir quelques soucis à l'Etoile de la part de l'UEFA...

Le superbe tifo du «Marakana» !

Un message politique de la part des supporters de l'Etoile Rouge...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB